Logo prénom

Le prénom Georgette

Georgette est un prénom fille qui semble appartenir à l’ancien registre ; or son originalité persiste jusqu’à maintenant. De plus, c’est un prénom long qui ne nécessite aucunement une composition. Pour preuve, on a la chanteuse française Georgette Lemaire qui en plus d’une belle voix, a porté ce prénom avec élégance.


Georgette est un prénom de 9 lettres commençant par la lettre G et se terminant par la lettre E. Il y a eu 153 064 naissances de Georgette depuis 1 900 (moyenne de 1 308 / an). Il y a eu 3 personnes portant le prénom Georgette qui sont nées en 1 998. C'est 1 920 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #21089

Le prénom Georgette dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Georgette dans le pays France

153 064
naissances
depuis 1 900

3
naissances
en 1 998

1 920
était l'année pic
des naissances

1 308
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Georgette dans le pays Etats-Unis

13 226
naissances
depuis 1 888

35
naissances
en 2 018

1 948
était l'année pic
des naissances

103
naissances / an
en moyenne

C’est entre 1910 et 1940 que le prénom Georgette était le plus à la mode. Cette période était même marquée par un premier pic de 3 924 naissances en 1914 puis un deuxième pic plus important de 5 705 naissances en 1920. Après 1940, ce prénom revenait encore fréquemment, mais montrait déjà un déclin visible. Sa rareté actuelle a commencé vers les années 1970 où sa cote s’est figée en dessous de la barre des 100 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Georgette

Le prénom Georgette est apparenté au mot grec "geôrgios". Il s’agit d’une appellation qui désignait ceux qui travaillent la terre. En effet, ce mot comporte le terme "gê" et "ergon" qui veulent dire "terre" et "travail". En d’autres mots, Georgette peut signifier "agriculteur".


Quand fête-on la Saint Georgette ? Quel jour ?

Sainte Georgette, également connue sous le nom de Sainte Georgie ou Sainte Georgina était une religieuse qui a choisi une vie d’isolation quelque part en Auvergne. Son choix était motivé par l’envie d’affiner sa relation avec Dieu. On rend hommage à sa dévotion et sa force spirituelle à la date du 15 février.

Personnalités des Georgette

Georgette est animée par un désir insatiable de communiquer. C’est une femme très amicale qui se lie facilement d’amitié avec autrui. On irait même à dire qu’elle devient un peu envahissante lorsqu’elle commence à insister sur quelque chose ou qu’elle enchaîne les questions dans une conversation. On la connait également par son côté sensible, toujours à verser des larmes pour peu de choses. En effet, qu’elle entende une bonne ou une mauvaise nouvelle, Georgette éprouve toujours une difficulté à contenir ses émotions.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire