Logo prénom

Le prénom Baptiste

Un prénom de caractère, Baptiste convient très bien à un petit garçon à qui l’on souhaite d’être indépendant. Vous pouvez l’écrire de plusieurs manières sans que cela déforme sa signification. Dans le monde du sport, on peut citer le footballeur Baptiste Martin ou encore le joueur de hockey professionnel Baptiste Amar.


Baptiste est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre B et se terminant par la lettre E. Il y a eu 100 596 naissances de Baptiste depuis 1 900 (moyenne de 860 / an). Il y a eu 1 714 personnes portant le prénom Baptiste qui sont nées en 2 017. C'est 2 000 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #1846

Le prénom Baptiste dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Baptiste dans le pays France

100 596
naissances
depuis 1 900

1 714
naissances
en 2 017

2 000
était l'année pic
des naissances

860
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Baptiste dans le pays Etats-Unis

76
naissances
depuis 1 913

10
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

1
naissances / an
en moyenne

C’est en 2000 qu’on a recensé le plus de naissances portant le prénom Baptiste. Cette popularité s’est démarquée avec 4 014 naissances comme nous le montre le graphique. Il faut noter qu’avant cette période, ce prénom était considéré parmi les plus rares, car certaines années, on n’enregistrait que 11 attributions. Le prénom Baptiste est toujours utilisé fréquemment. En 2017, il y avait 1 714 naissances sous ce prénom.


Comme nous l’affiche le graphique, le prénom Baptiste n’a jamais eu de succès aux États-Unis sachant qu’il n’a jamais dépassé les 6 attributions.


 

Etymologie, origine et signification du prénom Baptiste

On retrouve l’origine du prénom Baptiste dans la langue grecque. C’est un dérivé du terme « baptizein » qui veut dire qui immerge dans l’eau.

Quand fête-on la Saint Baptiste ? Quel jour ?

C’est en honneur à Jean le Baptiste qu’on fête le prénom Baptiste à la date du 24 juin. Ce personnage est surtout célèbre puisque c’est lui qui a baptisé Jésus dans la rivière du Jourdain.

Personnalités des Baptiste

Baptiste essaie toujours de créer de l’action dans sa vie, de générer des nouveautés et des relever des défis. En effet, cet homme plein de dynamisme ne peut s’épanouir dans un quotidien monotone. Il trouvera toujours de nouvelles choses à essayer pour captiver son attention et briser la routine. Il n’est pas rare que Baptiste se passionne pour les métiers qui nécessitent beaucoup de déplacements. Auprès de sa famille, Baptiste manifeste la même énergie et la même envie de renouveau. Jeune ou plus âgé, il sera toujours celui qui motive tout le monde pour une sortie ou pour exposer les grandes idées.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire