Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Clémence

Clémence est un prénom féminin de 8 lettres. Ce prénom connaît plusieurs variantes comme Clémance, Clémentine, Clementia ou Marie-Clémence et Anne-Clémence. Ce prénom est souvent décrit comme royal car la reine de France et de Navarre se prénomme Clémence de Hongrie. De plus, des actrices françaises ainsi que des romancières portent ce nom : Clémence Poésy, Clémences Boulouque et Clemence Dane. Dans la culture littéraire, le prénom Clémence est très récurrent dans les oeuvres de Philippe Claudel, un romancier.


Clémence est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 82 630 naissances de Clémence depuis 1 900 (moyenne de 706 / an). Il y a eu 1 327 personnes portant le prénom Clémence qui sont nées en 2 017. C'est 2 006 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom.

Prénoms pris en compte sur cette page : Clémence, Clemence #2835

Le prénom Clémence dans le monde

Les chiffres du prénom Clémence en France

82 630
naissances
depuis 1 900

1 327
naissances
en 2 017

2 006
était l'année pic
des naissances

706
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

C’est en 1900 que le prénom Clémence a commencé à se répandre en France. De 1900 à 1914 le prénom varie entre 400 à 700 attributions. En 1915, Clémence devient moins répandu jusqu’en 1919. Le prénom commence à connaître un succès à partir de 1920, mais en 1937, le prénom devient rare et même non répandu. C’est seulement en 1976 que le prénom repart de plus belle avec un grand accroissement jusqu’en 2006, l’année pic des naissances. Après ce succès, le prénom re-disparait en 2017 petit à petit.

Etymologie, origine et signification du prénom Clémence

Clémence provient du latin “clementia” ainsi que “clemens”.


Prénom royal, Clémence a développé ses origines dans certains milieux aisés.


Clémence est une femme représentant la douceur et l’indulgence.

Quand fête-on la Saint Clémence ? Quel jour ?

Clémence est fêté le 21 mars. Cette Saint est en honore à Sainte Clémence de Hohenberg, l’épouse du comte Spanheim. Cette bénédictine fut entrée dans une abbaye à Trèves vivant religieuse et donna ses plus beaux biens aux personnes pauvres. Celle-ci décéda le 21 mars 1176.

Personnalités des Clémence

Clémence est une femme très passionnée par les ambiances zen. En effet, c’est une femme qui a besoin de calme autour d’elle. C’est lors de ses moments ou elle se sent le mieux. Clémence est très pacifiste, elle n’aime pas les conflits, surtout quand cela concerne ses proches. Elle préfère prendre des distances et éviter les aspects négatifs. Clémence est une amie qui sera vous écouter et venir en aide. Elle donne de très bons conseils. Au travail, Clémence ne se laisse pas marcher sur les pieds par ses collègues ou son employeur. Elle s’impose et fait tout pour acquérir ses objectifs.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire