Logo prénom

Le prénom Sullivan

Prénom ancien, Sullivan possède une longue histoire même s’il ne s’est popularisé en France que récemment. S’il s’utilise souvent comme nom de famille, Sullivan convient très bien pour un petit garçon. Bien qu’il soit assez long, il peut se combiner avec des prénoms courts tels que Marc ou Jean pour donner un prénom composé. Ses variantes les plus connues sont Sullyvan, Sulivan ou encore Sullyvane. Le prénom Sullivan s’est fait connaître dans le monde du cinéma grâce aux acteurs Sullivan Sweeten et Sullivan Stapleton.


Sullivan est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre N. Il y a eu 6 370 naissances de Sullivan depuis 1 971 (moyenne de 138 / an). Il y a eu 31 personnes portant le prénom Sullivan qui sont nées en 2 017. C'est 1 998 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #13884

Le prénom Sullivan dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sullivan dans le pays France

6 370
naissances
depuis 1 971

31
naissances
en 2 017

1 998
était l'année pic
des naissances

138
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sullivan dans le pays Etats-Unis

10 063
naissances
depuis 1 884

899
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

76
naissances / an
en moyenne

Le prénom Sullivan est arrivé en France vers 1970. Sa popularité est restée stable jusqu’en 1980. Le nombre de naissances de Sullivan a commencé à croître en 1990, période pendant laquelle il atteint son pic de popularité avec 319 naissances en 1998. Cependant, Sullivan a perdu de sa popularité au XXIe siècle jusqu’à redevenir rare en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Sullivan

Sullivan vient de la combinaison des deux mots irlandais “suil” et “abhain” qui signifient respectivement “oeil” et “sombre”. Dans sa forme originale, Sullivan prenait la place du nom de famille. La traduction littérale de ces mots dans la langue française ne signifie pas grand-chose, mais en irlandais, ils évoquent la spiritualité profonde. Plus tard, les Anglais reprirent ce prénom et lui donnèrent sa forme finale. C’est pour cela qu’on entend souvent que le prénom Sullivan est d’origine anglaise.


Quand fête-on la Saint Sullivan ? Quel jour ?

La Saint Sullivan est célébrée le 26 février en même temps que la Saint Nestor, martyr catholique qui fut crucifié pour avoir refusé d’abandonner sa foi.

Personnalités des Sullivan

Sullivan aime s’entourer de ses amis ou de sa famille. C’est un bon vivant qui ne supporte pas les conflits et qui est toujours présent pour apaiser les tensions. Très sympathique et de nature sociable, il sait se mettre à l’écoute des autres. On l’apprécie également pour ses conseils et son équité. En effet, Sullivan n’aime pas l’injustice et n’hésite pas à se battre pour les innocents. Dans sa vie, Sullivan est habitué à planifier ses projets et à suivre des principes. Ce caractère fait de lui une personne intègre, très organisée et appréciée de ses collègues. Curieux et aventurier, Sullivan aime relever des défis impossibles. Il est assez têtu et refuse souvent d’admettre quand il va trop loin. Dans son univers personnel, Sullivan se montre comme une personne douce et attachante.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire