Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Jordan

Le prénom Jordan, est à l’origine, un prénom masculin. Cependant, suite à plusieurs dérivés, le prénom peut être opté pour une fille. En effet, nous pouvons retrouver plusieurs prénoms proches : Jordane, Jordanna, Joryan, Jordanne, Joran, Jord ou encore Jourdan. Ce prénom est également, une référence au fleuve "le Jourdain", présent au Moyen Orient. Jordan contient plusieurs histoires bibliques que nous découvrirons ensemble plus bas. En Amérique, Jordan est souvent un nom de famille. En effet, avec l’exemple de, Michael Jordan, l’un des américains le plus connu pour ses performances au basket-ball. Le nom Jordan, est très attribué dans le monde du sport, comme avec la création de la marque de baskets de sport “Jordan”.


Jordan est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre N. Il y a eu 54 360 naissances de Jordan depuis 1 963 (moyenne de 1 007 / an). Il y a eu 332 personnes portant le prénom Jordan qui sont nées en 2 017. C'est 1 993 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #7264

Le prénom Jordan dans le monde

Les chiffres du prénom Jordan en France

54 360
naissances
depuis 1 963

332
naissances
en 2 017

1 993
était l'année pic
des naissances

1 007
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Jordan est un prénom présent, depuis 1963 en France. De 1963 à 1981, le prénom Jordan, n’a pas dépassé plus de 1000 naissances, et a stagné durant toute cette époque. C’est seulement 1 an après, en 1982, que le prénom a de plus en plus évolué, jusqu’à connaître un pic de naissances en 1993 avec 6 344 attributions. Après avoir été énormément répandu en France, le prénom ne cesse de disparaître au fur à mesure des années. La preuve en est, en 2017, le prénom Hugo est attribué seulement 332 fois. Cependant, le prénom Jordan, a été répandu 54 360 fois, en France, de 1963 à 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Jordan

Ce prénom provient du terme hébreu “Yarden”.


Jordan, étant le dérivé de Jourdain, est un prénom cité dans la Bible. Le “jourdain” est un fleuve très présent dans la Bible, car selon celle-ci, le Christ aurait été baptisé à l’intérieur de ce fleuve.


Jordan est un homme qui, selon l’hébreu, “reprend vie”. C’est également une référence au “Jourdan”, un fleuve longeant la Jordanie.

Quand fête-on la Saint Jordan ? Quel jour ?

Jordan est honoré le 13 février. Cette fête est un hommage à Saint Jordan, le dirigeant des dominicains, aussi membre des Prêcheurs. Il fut noyé au Jourdaine en 1227.

Personnalités des Jordan

Jordan est un homme qui n’aime pas les échecs, car pour lui, il est déterminé et c’est lui le meilleur. Il est très rare que Jordan connaisse des échecs, car c’est un homme intelligent et très travailleur. Il souhaite toujours impressionner ses collègues ou bien son entourage avec ses nombreuses compétences. Ayant un petit côté charmeur, Jordan sait comment s’y prendre avec les filles, rien ne l’arrête et jouera de ses atouts pour séduire. C’est un homme ayant une grande classe et qui sait s’imposer dans la vie de tous les jours. Rien ne lui fait peur.

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire