Logo prénom

Le prénom Margaux

Le prénom Margaux tient son originalité de sa sonorité. Pour l’intégrer dans une composition, éviter les prénoms avec le son « au » ou « ma ». Mais il s’aligne aussi très bien directement avec le nom. Pour ce qui est des personnalités prénommées Margaux, on a la nageuse professionnelle Margaux Farrell et l’actrice Margaux Laplace.


Margaux est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre X. Il y a eu 56 488 naissances de Margaux depuis 1 971 (moyenne de 1 228 / an). Il y a eu 1 525 personnes portant le prénom Margaux qui sont nées en 2 017. C'est 1 999 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #25652

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Margaux dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Margaux dans le pays France

56 488
naissances
depuis 1 971

1 525
naissances
en 2 017

1 999
était l'année pic
des naissances

1 228
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Margaux dans le pays Etats-Unis

2 769
naissances
depuis 1 975

163
naissances
en 2 018

2 017
était l'année pic
des naissances

66
naissances / an
en moyenne

Le prénom Margaux est actuellement stable depuis près de 10 ans. Si en 2007 il y avait 1 380 naissances, en 2017 ce chiffre est légèrement en hausse avec 1525 naissances. Cette constance est survenue après un pic de 2 835 naissances en 1999. À noter que ce prénom ne s’est popularisé que vers 1990. Avant cette période, il était très rare.


Si depuis son intégration aux États-Unis le prénom Margaux n’a pas vraiment suscité les intérêts, désormais, elle commence à se populariser.

Etymologie, origine et signification du prénom Margaux

Le prénom Margaux vient du latin "margarita" qui veut dire "perle" et qui symbolise la pureté. Selon une autre interprétation, ce prénom s’apparente à la fleur marguerite.


Quand fête-on la Saint Margaux ? Quel jour ?

Souhaitez une joyeuse fête à Margaux le 16 novembre en honneur à Sainte Marguerite d’Écosse. Elle est la fondatrice de l’abbaye Bénédictine en Écosse.

Personnalités des Margaux

Margaux est une fille fragile qui a tendance à changer d’humeur d’un coup. Si elle est joyeuse à un instant, le moment d’après, elle peut se fâcher ou être en peine. Et le plus difficile, c’est qu’il n’est pas toujours évident de comprendre la raison de ce bouleversement. Ses proches l’ont bien compris et suivent juste le rythme. Margaux est également une femme pleine d’initiative. Elle trouve toujours de nouvelles idées pour avancer, mais manque parfois d’endurance. En effet, s’il y a quelque chose qui lui fait défaut, c’est certainement l’incapacité à entretenir sa motivation.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire