Logo prénom

Le prénom Maeva

Maeva, est un prénom de 5 lettres. Ce prénom, rentre parfaitement, dans la catégorie des prénoms courts. Maeva a plusieurs dérivés Mareva, Maya, Maneva, Mauve ainsi qu’un prénom composé Marie-Eva. Il existe beaucoup de célébrités qui portent ce prénom comme Maeva Coucke, la Miss France 2018 ou Maeva Schubil, Miss Mayotte en 2004. Il existe également, la joueuse de kayak-polo, Maeva Ricoux. Dans les pays polynésiens, Maeva, est considéré comme un geste de bienvenue et d’accueil ayant du sang royal.


Maeva est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre A. Il y a eu 56 434 naissances de Maeva depuis 1 960 (moyenne de 990 / an). Il y a eu 613 personnes portant le prénom Maeva qui sont nées en 2 017. C'est 2 001 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #25264

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Maeva dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Maeva dans le pays France

56 434
naissances
depuis 1 960

613
naissances
en 2 017

2 001
était l'année pic
des naissances

990
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Maeva dans le pays Etats-Unis

507
naissances
depuis 1 940

68
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

7
naissances / an
en moyenne

Le prénom est présent en France depuis les années 60. Cependant, comme nous pouvons le voir, il est très peu répandu jusqu’en 1975. C’est à partir de 1976 que ce prénom accroît au fur et à mesure des années. Allant jusqu’à atteindre plus de 3 000 attributions dans les années 2000, plus précisément en 2001. Après cette grande tendance, le prénom Maéva redevient en déclin, et perd beaucoup de place en France, pour se développer, dans les pays anglophones.

Etymologie, origine et signification du prénom Maeva

Maéva provient de “bienvenue” au coeur de la polynésie.


Ce prénom tient son origine de la polynésie.


Le prénom Maéva signifie, tout d’abord, le salut du roi.

Quand fête-on la Saint Maeva ? Quel jour ?

Le prénom Maeva n’a pas de fête approprié. Toutefois, on honore, les Maéva en même temps que la Sainte Bienvenue : le 30 octobre. Celle-ci est en raison de l’étymologie du prénom Maéva qui se traduit par “bienvenue”.

Personnalités des Maeva

Maeva, est, souvent une femme qui affronte beaucoup de difficultées dans sa vie. Cependant, elle fait preuve de grand courage. Elle n’aime vraiment pas se plaindre de ses soucis à ses proches, mais, vous pourrez toujours compter sur elle. Au travail, elle supporte peu qu’on lui donne des ordres. Maeva prend souvent son mal en patience, et, va se diriger, petit à petit dans le monde des entrepreneuses.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire