Logo prénom

Le prénom Morgane

Morgane est un prénom féminin long. Le prénom Morgane écrit Morgan est utilisé pour les garçons. Le prénom Morgane peut donc être considéré comme un prénom mixte car sa prononciation ne change pas suivant le sexe de la personne qui le porte. Parmi les Morgane célèbres nous pouvons citer dans le monde du sport la judokate Morgane Ribout ainsi que la footballeuse française Morgane Delphi. Parmi les artistes ce sont nous pouvons évoquer Morgane Tschiember ou encore les actrices Morgane Moré et Morgane Hainaux. Morgane Imbeaud est, elle, membre du groupe Cocoon.


Morgane est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre E. Il y a eu 74 556 naissances de Morgane depuis 1 952 (moyenne de 1 147 / an). Il y a eu 281 personnes portant le prénom Morgane qui sont nées en 2 017. C'est 1 993 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #10489

Le prénom Morgane dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Morgane dans le pays France

74 556
naissances
depuis 1 952

281
naissances
en 2 017

1 993
était l'année pic
des naissances

1 147
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Morgane dans le pays Etats-Unis

190
naissances
depuis 1 989

7
naissances
en 2 018

1 992
était l'année pic
des naissances

7
naissances / an
en moyenne

Ce n’est qu’en 1952 que le prénom Morgane apparaissa en France. Il ne connut pas immédiatement un grand succès et mit quelques années à s’implanter. Sa croissance ce fut alors en deux étapes. En effet, la première commença en 1969 où le nombre d’attribution augmenta mais celles-ci stagnent entre 1977 et 1982 entre les 500 naissances. TOutefois, après cette période la croissance du prénom connaît un nouveau souffle et le nombre d’attribution augmenta alors nettement plus rapidement. C’est ainsi qu’en 1993 le prénom Morgane a atteint son apogée en comptabilisant 3 667 naissances. À partir de 2000, le prénom chuta de façon progressive. En 2017, il ne fut donné que 281 fois.

Etymologie, origine et signification du prénom Morgane

Dans la légende arthurienne, Morgane est la demi-soeur mais également la magicienne du roi Arthur.


Le prénom Morgane est un prénom celte.


Le prénom Morgane vient de deux termes celtes : “mor” et “cant” qui signifient “grand” et “brillant”. En breton, Morgane veut dire “née de la mer”.

Quand fête-on la Saint Morgane ? Quel jour ?

Nous célébrons les Morgane le 8 octobre. Ce jour là, nous honorons sainte Pélagie la pénitente qui, à l’âge de 15 ans, mourut en voulant échapper aux hommes qui étaient venus chez elle pour l’emmener au tribunal où elle devait être jugée à cause de sa foi.


Dans le calendrier breton c’est le 25 janvier que nous célébrons les Morgane.

Personnalités des Morgane

Au premier abord, Morgane paraît très souvent être une femme froide parfois même hautaine pourtant cette dernière ne l’est pas du tout. En effet, ce sont souvent ces traits qu’elle renvoie aux inconnus car Morgane est une personne qui considère être assez entourée par des gens qu’elle apprécie plus que tout et ne ressent plus le besoin de rencontrer de nouvelles personnes. Avec ses proches, Morgane est au petit soin elle adore les recevoir, leur préparer des repas ou apéritifs pour de bonnes soirées. Très dynamique et sportive Morgane aime se lancer de nouveau défis et peu importe le temps que cela lui prendra elle fera tout son possible pour les atteindre. Toutefois, le travail n’est pas l’une de ses priorités, elle fera tout pour y passer le moins de temps possible.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire