Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Ophelie

Ophélie est un prénom féminin de 7 lettres. Ce prénom peut s’écrire de différentes façons comme Ophely ou Auphélie. Il existe également des prénoms y ressemblants comme : Ophélia, Orphelia, Olia, Ofelia ou Orphelie. Beaucoup de célébrités sont appelées Ophélie comme Ophélie Cassy, une membre du girls band, la mannequin Ophélie Winter ou bien encore Ophélie Fontana, la présentatrice de télévision. Le prénom Ophélie est utilisé dans une pièce de Shakespeare “Hamlet”.


Ophelie est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre O et se terminant par la lettre E. Il y a eu 35 856 naissances de Ophelie depuis 1 905 (moyenne de 320 / an). Il y a eu 125 personnes portant le prénom Ophelie qui sont nées en 2 017. C'est 1 996 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom.

Prénoms pris en compte sur cette page : Ophelie, Ophélie #28630

Le prénom Ophelie dans le monde

Les chiffres du prénom Ophelie en France

35 856
naissances
depuis 1 905

125
naissances
en 2 017

1 996
était l'année pic
des naissances

320
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Ophélie, prénom présent, depuis 1905, en France, a connu différentes périodes : passant du néant à la popularité. Effectivement, nous pouvons voir que de 1905 à 1975, le prénom était pas du tout répandu. Seulement, entre 3, et 20, attributions par année. Mais, cela n’arrête pas le prénom d’essayer d'accroître. En effet, à partir de 1976, le prénom ne cesse de se développer et se répandre en France, jusqu’à atteindre, en 1996 un pic de naissances de 3 883 attributions. Mais cela, ne dura qu’une année, car à partir de 1997, Ophélie, devient petit à petit, voilée de la France, et commence à se répandre, dans les pays anglophones.

Etymologie, origine et signification du prénom Ophelie

Ophélie provient du nom grecôpheleai”.


Ce prénom, a connu une grande renommée, suite à la publication de l’oeuvre de Shakespeare. C’est une de ses origines. De plus, Ophélie était très répandu en grêce.


Le prénom Ophélie se traduit par quelqu’un qui porte l’aide, ainsi que le secours.

Quand fête-on la Saint Ophelie ? Quel jour ?

Ce prénom est fêté le 3 mai. Ce jour, nous honorons Saint Philippe. C’était un apôtre du Christ ainsi qu’un homme recevant l’enseignement de Jean le Baptiste. C’est aussi un dirigeant de l’Église présente à Jérusalem. Il meurt en martyr le 3 mai 62.

Personnalités des Ophelie

Ophelie, est une femme de caractère, elle ne cesse de s’imposer, dans n’importe quel domaine. On reproche, parfois à Ophélie, d’être trop dure avec ses proches, en effet, elle est parfois très dure dans ses propos. Malgré cela, elle a un grand coeur et souhaite que son entourage aille bien. Elle ne cesse de conseiller les gens, et de proposer son aide. C’est une femme très ouverte d’esprit, elle pourra toujours vous conseiller. Au travail, elle est très sérieuse et passionnée. Ophélie est une femme qui prend des initiatives et cela plaît beaucoup.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire