Logo prénom

Le prénom Mia

Mia est un prénom charmant pour une petite fille. Court et facile à écrire, il est efficace mais également très joli et on le retrouve aussi chez les stars parmi les chanteuses, comédiennes et artistes en tous genres : Mia Frye, la chorégraphe, l’actrice Mia Kirshner, la joueuse de football Mia Hamm ou plus encore Mia Zapata, chanteuse et membre du groupe de musique « The Gits ».


Mais il reste une Mia à citer, celle qui est probablement la plus connue : Mia Farrow, actrice de grande envergure qui a interprété plus de quarante films et reçu plusieurs Golden Globe. C’est aussi par ses engagements humanitaires qu’elle se distingue.


Mia est un prénom de 3 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre A. Il y a eu 10 855 naissances de Mia depuis 1 972 (moyenne de 241 / an). Il y a eu 2 156 personnes portant le prénom Mia qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #27069

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Mia dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Mia dans le pays France

10 855
naissances
depuis 1 972

2 156
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

241
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Mia dans le pays Etats-Unis

229 464
naissances
depuis 1 933

12 654
naissances
en 2 018

2 015
était l'année pic
des naissances

2 732
naissances / an
en moyenne

Depuis 1900, la croissance du prénom Mia a été relativement timide puisqu’il faudra attendre le début des années 2000 pour voir une évolution plus significative. A ce jour, le prénom Mia reste en constance évolution et fait partie des prénoms en vogue ces dernières années. Il n’est pas donc pas étonnant de retrouver de plus en plus de Mia dans votre entourage.

Etymologie, origine et signification du prénom Mia

Mia est le dérivé direct du prénom Marie contraction du prénom Miryam dans la langue biblique. Ce dernier nous renvoie aux termes « aimé » et « cher ». Rattachée au prénom Marie, ce dérivé moderne serait d'origine même danoise ou suédoise.


Il est aussi signifié que Mia pourrait avoir des origines scandinaves et latines. Aujourd’hui, il se développe grandement aux Etats-Unis et en Allemagne.

Quand fête-on la Saint Mia ? Quel jour ?

Les Mia sont célébrées le 15 août, à l’occasion de l’Assomption de la Vierge Marie ; un dogme catholique selon lequel la mère de Jésus fut "élevée au ciel après son décès".

Personnalités des Mia

Dotée d’une grande énergie, Mia a beaucoup de mal à rester en place. Par son dynamisme constant et sa grande audace, Mia attire les foules et reste sans cesse entourée par ses amis. La solitude n’est pas du tout faite pour elle, bien au contraire elle a ce besoin de sociabilité, pour ne pas se sentir seule. Au quotidien, elle montre une grande persévérance dans ses études ou dans son travail et elle tente de mener à bien ses projets avec ténacité. Mia est parfois associée à une guerrière qui ne baisse jamais les bras. Ses amis et ses proches trouvent que Mia est une personne très souriante avec une joie de vivre incroyable. Elle est un véritable rayon de soleil et sème le bonheur autour d’elle.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire