Logo prénom

Le prénom Kyle

Le prénom garçon Kyle séduit surtout par sa taille. Simple à prononcer, Kyle s’accorde facilement avec les noms de familles français. Vous pouvez également l’associer avec des prénoms comme Michel ou encore Marc.


Kyle est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre K et se terminant par la lettre E. Il y a eu 1 384 naissances de Kyle depuis 1 988 (moyenne de 48 / an). Il y a eu 109 personnes portant le prénom Kyle qui sont nées en 2 017. C'est 2 014 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #8174

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Kyle dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Kyle dans le pays France

1 384
naissances
depuis 1 988

109
naissances
en 2 017

2 014
était l'année pic
des naissances

48
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Kyle dans le pays Etats-Unis

488 168
naissances
depuis 1 881

1 733
naissances
en 2 018

1 990
était l'année pic
des naissances

3 589
naissances / an
en moyenne

Comme nous le décrit le graphique, le prénom Kyle a mis du temps pour se répandre en France. En effet, si en 1990, date de son intégration, il compatit 5 naissances, en 2000, il n’est encore qu’à 17 naissances. Il a fallu attendre l’année 2005 pour voir une évolution marquante de sa popularité. En 2010, il atteint un premier pic avec 109 attributions, puis un autre maximum en 2014 avec 129 naissances. Pour l’année 2017, on a enregistré 109 petits garçons du nom de Kyle.


Le prénom Kyle est encore fréquent aux États-Unis, car même durant ses basses popularités en 2018, il atteint encore les 1 733 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Kyle

Il semblerait que le prénom Kyle vient du terme celte « kad » qui signifie combat. Si on se réfère au fait que Kyle soit un diminutif de Kylian, il signifie à peu près la même chose. Kylian vient du mot ceallach qui veut dire lutte.

Quand fête-on la Saint Kyle ? Quel jour ?

C’est en honneur à Saint Killien qu’on célèbre le prénom Kyle, le 8 juillet. Il s’agit d’un évêque martyrisé à Thuringe vers le VIIe siècle.

Personnalités des Kyle

On reconnait Kyle comme un homme dynamique qui aime s’entourer de ses amis. Dans son travail, il ne sait pas faire semblant et s’offre corps et âme à tout ce qu’on lui confie. Très professionnel, le travail occupe la première place dans la vie de Kyle. Ce n’est pas qu’il aime particulièrement la réussite, mais plutôt qu’il déteste décevoir les gens. On peut également voir cette implication dans son cadre social. En effet, Kyle veut toujours être présent pour ses proches et amis. Il lui arrive même de délaisser son confort ou ses profits personnels pour privilégier un ami. Mais sachez également que Kyle a un sombre côté. Lorsqu’on lui montre de l’ingratitude, sa sympathie exemplaire peut laisser place à une vague de colère.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire