- Prénoms
- Le prénom Jean-paul
Le prénom Jean-paul
Jean-Paul est un prénom masculin assez rare de nos jours en France et qui est surtout apprécié dans la communauté chrétienne. Ce prénom composé d’origine latine et hébraïque est souvent utilisé comme nom de baptême chrétien. Si vous êtes à la recherche d’un prénom proche de Jean-Paul, vous pouvez opter pour Jean-Pol, Jean-Paolo, John-Paul, Jean-Raoul, Jean-Pascal, Juan-Pablo, Joao-Paulo, René-Paul, Jean-Samuel, Jean-Sully ou encore Jean-Raphaël.
Les Jean-Paul sont de véritables artistes, la preuve avec tous les Jean-Paul connus comme Jean-Paul Mousseau (peintre), Jean-Paul Sartre (écrivain), Jean-Paul Daoust (poète), Jean-Paul Schützenberger (pianiste), Jean-Paul Fouchécourt (chef d’orchestre), Jean-Paul Roussillon (acteur), Jean-Paul Paulin (réalisateur), Jean-Paul Belmondo (acteur), Jean-Paul Rouve (acteur) ou encore Jean-Paul Gaultier (couturier et styliste). Dans le monde politique, les Jean-Paul se sont aussi illustrés comme on peut le voir avec les hommes politiques Jean-Paul Alduy, Jean-Paul Bachy et Jean-Paul Deschatelets. Enfin, il ne faut pas oublier les célèbres papes Jean-Paul Ier et Jean-Paul II.
Jean-paul est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre L.
Répartition par sexe (France et Etats-Unis)
Nombre d'enfants filles ayant eu le prénom Jean-paul, soit 0 naissances.
Nombre d'enfants garçons ayant eu le prénom Jean-paul, soit 87 085 naissances.
Chiffres et tendances du prénom Jean-paul dans le monde
France
Il y a eu 87 085 personnes portant le prénom Jean-paul qui sont nées depuis 1 900 (moyenne de 744 / an). Il y a eu 8 naissances de bébés nommés Jean-paul en 2 022. C'est 1 951 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #6923
naissances
depuis 1 900
87 085
naissances
en 2 022
8
était l'année pic
des naissances
1 951
naissances / an
en moyenne
744
Jean-Paul est un prénom composé qui s’est fait rare dans l’Hexagone depuis plusieurs années. C’est en 1951 que sa tendance est montée très haut avec 4029 bébés sur l’année. De façon opposée, c’est en 2014 que sa popularité était au plus bas avec juste 3 naissances enregistrées en un an.
Etymologie, origine et signification du prénom Jean-paul
Le prénom composé Jean-Paul est formé d’une part par le prénom hébreu Jean qui descend du mot «Yohanan» et qui peut se traduire par «Dieu est miséricorde», et d’autre part par le prénom latin Paul qui vient du terme «Paulus» et qui signifie «humble».
Quand fête-on la Saint Jean-paul ? Quel jour ?
On célèbre la Saint Jean-Paul le 26 juin afin de rendre hommage à deux frères : Saint Jean et Saint Paul. Ces deux chrétiens ont été décapités en 362 par Julien l’Apostat à cause de leur foi. Ces frères étaient officiers de la maison de Constance, le fils de Constantin 1er, au IVe siècle. Mais, le nouvel empereur, Julien l’Apostat, annule l’édit de Milan qui permettait aux chrétiens de vivre en paix à Rome. Les deux frères seront donc victimes des nouvelles persécutions. Après leur mort, différents miracles seront constatés sur leur tombe, c’est pourquoi des années plus tard, une basilique sera édifiée à cet endroit à Rome en leur honneur.
Personnalités des Jean-paul
Grand timide dans l’âme, Jean-Paul est un homme qui a du mal à exprimer ses sentiments. Quand on ne le connaît pas, Jean-Paul peut paraître froid et sévère, mais en réalité, c’est une personne généreuse et conviviale. Malgré son côté introverti, Jean-Paul est un meneur d’hommes, c’est pourquoi on le retrouve souvent à des postes à responsabilités. Attiré par tout ce qui est beau, Jean-Paul est aussi intéressé par tous les métiers liés à l’art. C’est bien souvent grâce à des activités artistiques que Jean-Paul peut exprimer sa sensibilité.
Célébrités avec le prénom Jean-paul
Aucune information pour le moment.
Trouver une idée de prénom pour bébé
Catégories
Jean-paul fait partie des catégories suivantes :
moteur de recherche
derniers commentaires
Il est né en 2007.
Christelle Prénom EBAN
je souhaiterai avoir des informations sur le prénom Enaïa.
merci pour votre retour.
Commentaires (0)