Logo prénom

Le prénom Lila

Lila est un prénom court, mais avant tout très féminin. Il apparaît en France, en 1950, et s’impose progressivement comme un prénom tendance et populaire. Aujourd’hui, le prénom Lila séduit entre 500 et 700 couples chaque année, comme prénom pour leur fille. Ce prénom a d’ailleurs été choisi par le mannequin Kate Moss ou encore l’humoriste Jamel Debbouze, tout deux parents d’une petite Lila.


Lila est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre A. Il y a eu 13 925 naissances de Lila depuis 1 900 (moyenne de 119 / an). Il y a eu 708 personnes portant le prénom Lila qui sont nées en 2 017. C'est 2 012 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #24287

Le prénom Lila dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Lila dans le pays France

13 925
naissances
depuis 1 900

708
naissances
en 2 017

2 012
était l'année pic
des naissances

119
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Lila dans le pays Etats-Unis

66 591
naissances
depuis 1 880

1 395
naissances
en 2 018

2 010
était l'année pic
des naissances

486
naissances / an
en moyenne

Nous pouvons constater qu’avant 1950, le prénom Lila était très peu répandu. En 2006, sa cote de popularité connait une croissance fulgurante avec 624 naissances comptabilisées. Mais c’est en 2012 que l’on verra apparaître le plus de naissances, avec 813 bébés portant le prénom Lila.

Etymologie, origine et signification du prénom Lila

Lila est un prénom d’origine latine, et possède plusieurs significations. Il vient du terme latin « lea » qui signifie « lionne ». Dérivé de Liliane, il s’inspire également de « lillium » qui signifie « lys ». Les Lila sont célébrées le 22 mars en l’honneur de Sainte Léa. Ce fut la première femme de Jacob, elle vécut en Israël au IVème siècle. Riche veuve romaine, elle devient alors disciple de Saint Jérôme, consacrant sa vie au Seigneur, et sa richesse aux pauvres. Le prénom Lila nous renvoie automatiquement à la fleur le lilas, qui symbolise l’innocence et la confiance. Ce sont des caractéristiques que l’on retrouve également chez Lila.

Quand fête-on la Saint Lila ? Quel jour ?

On fête la Saint Lila le 22 Mars. Cependant, certaines personnes la célèbre également le 5 Octobre à la date de la Sainte-Fleur.

Personnalités des Lila

Sociable, Lila ne rencontre aucunes difficultés à se lier d’amitié avec les autres. Elle s’adapte facilement à toutes les situations et n’aime pas se compliquer les choses. Derrière son côté enfantin, se cache une personne charmante, sensible et très émotive. Malgré son côté extravertie, Lila n’est pas toujours sûre d’elle. Elle aime être entourée de ses proches et recevoir des conseils.


Au niveau professionnel


De nature paresseuse, Lila va facilement renoncer devant un obstacle, cependant la compétition et l’amour propre, vont la motiver. Elle possède un grand sens de l’observation, une bonne mémoire, et accorde de l’importance aux détails. A l’aise avec le contact humain, elle cherche à exploiter cette qualité dans son travail.


Au niveau sentimental


Lila est une personne qui s’attache rapidement, elle ressent le besoin d’être entourée et aimée. Très affectueuse, elle devient néanmoins trop dépendante de son partenaire.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire