Logo prénom

Le prénom Lina

Le prénom fille Lina est très apprécié par sa simplicité. Il est en même temps facile à combiner et agréable à prononcer. Des actrices comme Lina Elarabi ou encore Lina Romay ont déjà porté ce prénom.


Lina est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre A. Il y a eu 55 601 naissances de Lina depuis 1 900 (moyenne de 475 / an). Il y a eu 3 009 personnes portant le prénom Lina qui sont nées en 2 017. C'est 2 012 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #24370

Le prénom Lina dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Lina dans le pays France

55 601
naissances
depuis 1 900

3 009
naissances
en 2 017

2 012
était l'année pic
des naissances

475
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Lina dans le pays Etats-Unis

16 130
naissances
depuis 1 880

357
naissances
en 2 018

2 017
était l'année pic
des naissances

118
naissances / an
en moyenne

Le prénom Lina a gardé une certaine stabilité, mais rare depuis près d’un siècle. En effet, comme nous le montre le graphique, il a fallu attendre les années 2000 pour voir ce prénom arpenter les 600 naissances. Cette lancée engendre un pic de 3 462 naissances en 2012. Bien que dernièrement, la popularité du prénom fille Lina se soit un peu déclinée, il est toujours très apprécié par les nouveaux parents puisqu’en 2017, on a encore enregistré 3 009 petites filles portant ce prénom. Aux États-Unis le prénom Lina était plus populaire qu’en France, mais, en revanche, sa cote affichait une grande instabilité.

Etymologie, origine et signification du prénom Lina

Lina est un prénom à part entière et non un diminutif des prénoms Angelina ou encore Carolina. Dans la culture grecque, ce prénom signifie "messager divin". On retrouve également le prénom Lina dans la culture arabe. Dans cette dernière, il veut dire "tendre".


Quand fête-on la Saint Lina ? Quel jour ?

C’est le 20 octobre qu’on célèbre le prénom Lina. Cette date rend hommage à Sainte Adeline. Elle fut abbesse dans le monastère de l’Ordre de Savigny. Sainte Adeline est décédée vers 1125.

Personnalités des Lina

Ce qui marque le plus le caractère de Lina, c’est certainement sa franchise. Sincère et directe, Lina préfère dire ce qu’elle pense ou ce qu’elle a sur le cœur que de jouer les hypocrites. Bien que cela puisse heurter certains, la plupart voit ce côté un peu direct comme une qualité. En effet, dans sa sincérité innocente, Lina est une amie fidèle et agréable à côtoyer. Il arrive également qu’on remarque des absences chez Lina. C’est simplement parce qu’elle est souvent dans les nuages, à penser ou à se couper d’une discussion qu’elle trouve monotone.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire