Logo prénom

Le prénom Loic

Loïc est un prénom masculin court. Ce prénom peut également s’écrire Loïck. Parmi les Loïc célèbres, qui ne sont pas très nombreux en France, nous pouvons tout de même citer les footballeurs Loïc Amisse, Loïc Rémy et Loïc Perrin. Le pilote automobile Loïc Duval, le navigateur Loïc Peyron mais également le chanteur Loïc Lantoine ainsi que le sociologue Loïc Wacquant.


Loic est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre C. Il y a eu 105 964 naissances de Loic depuis 1 913 (moyenne de 1 019 / an). Il y a eu 208 personnes portant le prénom Loic qui sont nées en 2 017. C'est 1 987 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #8666

Le prénom Loic dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Loic dans le pays France

105 964
naissances
depuis 1 913

208
naissances
en 2 017

1 987
était l'année pic
des naissances

1 019
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Loic dans le pays Etats-Unis

315
naissances
depuis 1 996

31
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

15
naissances / an
en moyenne

Loïc est un prénom qui a été donné en France pour la première fois en 1914. Il a dû attendre 1945 avant de commencer sa croissance. De là, son attribution commença à augmenter de plus en plus rapidement. Cependant son ascension a pris tout de même quelques années. En effet, il a atteint son pic de popularité en 19873 597 naissances ont été comptabilisées. Les années qui ont suivi ont témoignées d’un déclin progressif de l’attribution du prénom Loïc en France. Loïc est de nos jours donné moins de 300 fois par an.

Etymologie, origine et signification du prénom Loic

Le prénom Loïc est considéré comme un dérivé de Louis. C’est surtout en Bretagne que ce prénom a connu un succès.


Le prénom Loïc est d’origine allemande, il est le dérivé du prénom allemand Hlodowig.


Le prénom Loïc signifie “illustre combattant” en allemand.

Quand fête-on la Saint Loic ? Quel jour ?

C’est le 25 août que nous célébrons les Loïc.

Personnalités des Loic

Loïc est un homme apprécié car il fait toujours preuve de sympathie et de gentillesse envers son entourage comme envers des inconnus. Cependant si Loïc a bien un défaut c’est sa susceptibilité. En effet, il est déconseillé de vexer Loïc car il risque de ne plus vous adresser la parole pour une longue durée ou piquer une belle colère. Autre ce trait de caractère, Loïc est un homme qui aime les belles choses, il aime se faire plaisir au maximum en s’offrant des voyages de rêves ou des choses luxueuses. Loïc croque la vie à pleine dent, vous pouvez compter sur lui pour avoir toujours de bonnes idées pour vous faire vivre de belles expériences, à ses côtés on passe toujours de bonnes journées grâce à son humour et sa folie.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire