Logo prénom

Le prénom Gabin

Gabin reste un prénom peu connu, du moins dans l’univers des personnes célèbres. On relève cependant Jean Gabin et le chanteur Gabin Dabiré mais ensuite si l’on se rapproche de la forme hispanique du prénom, soit Gabino, on recense alors le médecin mexicain Gabino Barreda, l’homme politique Gabino Cué Monteagudo ou encore le footballeur argentin Gabino Sosa. Le fait que le prénom ne soit pas très présent chez les stars, peut alors nous laisser penser que Gabin n’est pas un prénom médiatisé ou bien un prénom qui doit encore faire ses preuves.


Gabin est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre G et se terminant par la lettre N. Il y a eu 34 864 naissances de Gabin depuis 1 901 (moyenne de 301 / an). Il y a eu 2 689 personnes portant le prénom Gabin qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #4909

Le prénom Gabin dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Gabin dans le pays France

34 864
naissances
depuis 1 901

2 689
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

301
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Gabin dans le pays Etats-Unis

16
naissances
depuis 2 000

6
naissances
en 2 015

2 015
était l'année pic
des naissances

1
naissances / an
en moyenne

Depuis 1900, l’évolution du prénom Gabin a été nette. En effet, jusqu’en 1991, le nombre de naissances n’a pas dépassé la barre des 100 naissances. Mais, à partir de cette date, on observe une croissance significative qui atteindra finalement 2689 naissances en 2017. On remarque donc bel et bien un bel écart de croissance au 21ème siècle.

Etymologie, origine et signification du prénom Gabin

Le prénom Gabin prend son origine dans le prénom latin Gabinus qui s’est développé pendant l’Antiquité avant de disparaître peu à peu. Il faudra attendre la fin du 20ème siècle pour que ce prénom arrive en France avec succès. Mais, après la mort du célèbre Jean Gabin, le prénom va alors se populariser avec davantage de naissances de Gabin dans les années 2000.


Par ailleurs, Gabin puise également son origine dans la ville italienne Gabium située dans le Latium. On peut pareillement se référer au personnage des légendes arthuriennes, Gabin, chevalier de la Table ronde et neveu du roi Arthur.

Quand fête-on la Saint Gabin ? Quel jour ?

Les Gabin sont célébrés le 19 février en l’honneur de Saint Gabin, un prêtre romain, mort en martyr en 286. Mais, le 30 mai peut aussi être le jour de célébration des Gabin en hommage aux martyrs Gabin de Torres et Crispule.

Personnalités des Gabin

De nature très indépendant, Gabin est une personne plutôt solitaire qui aime être libre de ses choix et de ses actes, sans personne pour lui dire ce qu’il doit faire. Mais, bien qu’il affectionne son indépendance, ça ne l’empêche pas d’être là pour les autres et de les aider à gérer les conflits. Sa politique : prôner la paix ; il tente de faire régner un bonne atmosphère autour de lui avec bienveillance. Son côté inaccessible s’avère notamment être un atout de séduction clé même si en couple il reste quelqu’un de très affectueux et sensible.


Dans la vie de tous les jours, Gabin sait ce qu’il veut et se donne les moyens pour y arriver et remplir son objectif fixé. Il met tout en œuvre pour y parvenir vite et efficacement. Son ambition est notamment de réussir professionnellement dans la vie et son sens de l’ordre et du détail lui offre un point d’avance sur ses adversaires.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire