Logo prénom

Le prénom Kenzo

Kenzo est un prénom masculin de 5 lettres. Ce prénom contient plusieurs dérivés comme les prénoms Ken, Kenz, Kensy, Kenzy, Khenzo ou encore Kéonie. Mais également, au féminin, Kenza. Le prénom Kenzo est très répandu dans les milieux célèbres japonais. Kenzo Tange, un architecte très réputé pour ses merveilles ainsi que Kenzo Takada le styliste et fondateur de la marque de luxe Kenzo. Ainsi que dans le milieu du sport : le célèbre Kenzo Yokoyama, un ancien footballeur ainsi qu’un entraineur.


Kenzo est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre K et se terminant par la lettre O. Il y a eu 12 287 naissances de Kenzo depuis 1 985 (moyenne de 384 / an). Il y a eu 736 personnes portant le prénom Kenzo qui sont nées en 2 017. C'est 2 014 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #7850

Le prénom Kenzo dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Kenzo dans le pays France

12 287
naissances
depuis 1 985

736
naissances
en 2 017

2 014
était l'année pic
des naissances

384
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Kenzo dans le pays Etats-Unis

670
naissances
depuis 1 920

249
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

7
naissances / an
en moyenne

Kenzo est présent en France depuis 1985. Au fur et à mesure, nous pouvons voir, que le prénom, a augmenté, petit à petit. De 1985 à 2002, ce prénom a été accordé en dessous de 250 fois. En effet, la répartition de ce prénom était donc, très faible. C’est après 2002, que le prénom commence à croître avec plus de 500 attributions au cours des années. Kenzo connaîtra un pic de naissance en 2014 avec 977 attributions. On peut y voir que la tendance s’est prolongée entre 2012 et 2015 avec plus de 750 fois. Mais, à partir des années 2016 le prénom connaît à nouveau une période de déclin jusqu’à être de moins en moins répandu.

Etymologie, origine et signification du prénom Kenzo

Kenzo provient de l’arabe “kanz”. Il serait fort probable que Kenzo est également issu du japonais "troisième fils".


Le prénom Kenzo est né au Japon. Il est également très présent à l’intérieur de certains pays maghrébins. En effet, ce prénom s’est développé lors de leurs immigrations en France. Pour certains, Kenzo, est un prénom d’origine luxueuse, en référence au créateur de la marque, Kenzo, de luxe, de vêtements, parfums...


Le prénom Kenzo se traduit par un homme "trésor" ainsi que "merveilleux" selon la traduction arabe. En ce qui concerne la traduction japonaise, le prénom Kenzo est donné au 3éme fils de la famille.

Quand fête-on la Saint Kenzo ? Quel jour ?

À ce jour, le prénom Kenzo ne connaît pas de fête. Cependant, il est possible que cette sainte soit en même temps que la Saint Kenny, le 11 octobre.

Personnalités des Kenzo

Énergique et entreprenant, Kenzo ne s’arrête jamais. Kenzo, est un homme qui aime aller plus loin que ses limites. Il souhaite, toujours, acquérir des objectifs, sans avoir peur des échecs. Les echecs, pour lui, ça n’existe pas, ce sont des problèmes qu’il doit étudier pour passer outre. D'après lui, il existe toujours des solutions. Dans son travail ainsi que dans sa vie personnelle, il est très impliqué. Que ce soit pour ses proches ou pour son employeur, il donnera tout, de lui pour réussir les choses, le mieux possible. Kenzo, est quelqu’un, de très altruiste, qui sera prendre soin entièrement de vous.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire