Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Isabelle

Douce à prononcer, Isabelle est un prénom féminin indémodable. À votre guise, ce prénom long peut être utilisé avec ou sans second prénom. Sinon, vous pouvez lui donner encore plus de charme en adoptant sa variante Isabella. Parmi les célébrités françaises les plus connues se prénommant ainsi, on retrouve les actrices Isabelle Nanty et Isabelle Adjani ainsi que la chanteuse Isabelle Aubret.


Isabelle est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre I et se terminant par la lettre E. Il y a eu 377 966 naissances de Isabelle depuis 1 900 (moyenne de 3 230 / an). Il y a eu 79 personnes portant le prénom Isabelle qui sont nées en 2 017. C'est 1 965 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #6327

Le prénom Isabelle dans le monde

Les chiffres du prénom Isabelle en France

377 966
naissances
depuis 1 900

79
naissances
en 2 017

1 965
était l'année pic
des naissances

3 230
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Le prénom Isabelle ne s’est jamais démarqué avant 1950. À commencer de cette année, la tendance de ce prénom a beaucoup évolué, passant de 500 à 23 980 naissances par an en à peine 15 ans. Mais, cette popularité n'a été qu’éphémère comme l’affiche le graphique. Vous pouvez même apercevoir que sur une période de 20 ans après son pic, ce prénom est redevenu aussi rare qu’avant.

Etymologie, origine et signification du prénom Isabelle

La douce sonorité d’Isabelle vient du prénom Élisabeth. En effet, il s’agit d’une des dérivées les plus évoluées de ce dernier. La signification d’Isabelle se rattache ainsi à celle d’Élisabeth. De l’hébreu, Élisabeth comporte trois termes bien distincts : "el", "isha" et "beth". Une fois associés, ces mots peuvent se traduire par "Dieu protège mon foyer".


Quand fête-on la Saint Isabelle ? Quel jour ?

Le prénom Isabelle se célèbre le 22 février en honneur à Isabelle de France. Sœur du roi Louis IX, cette dernière a préféré vouer sa vie à Dieu que de suivre son destin royal. Dans le monastère Humilité de Notre-Dame qu’elle a fondé à Longchamp, elle a vécu humblement en se présentant comme un exemple vertueux de la compassion.

Personnalités des Isabelle

Isabelle est une personne très ordonnée qui ne trouve du plaisir à la vie que dans le calme et la stabilité. Aux yeux de certaines personnes, cette exigence la montre comme quelqu’un de trop réservée. Sauf que, dans son milieu de confort, Isabelle est d’une grande sympathie. Sa délicate personnalité se voit également à travers ses gestes. Isabelle accompagne toujours ses paroles posées avec un joli sourire, qu’on ne se lasse jamais d’apprécier. Isabelle a tendance à prendre goût rapidement au succès. Mais cela convient très bien à ses envies de perfection. Effectivement, que ce soit dans le milieu du travail ou ailleurs, Isabelle ne se ménage jamais pour avoir ce qu’elle veut.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire