Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Anabelle

Un prénom charmant pour une petite fille, Anabelle séduit beaucoup de parents par sa prononciation. C’est également un prénom qui possède une origine exceptionnelle pour vous qui portez une importance à la signification. Par son écriture, ce prénom est une des contractions d’Annabelle. Annabel, Anabel et Anabele sont également proches de ce prénom.
Pour assurer l’harmonie de la prononciation, Anabelle convient mieux aux noms de famille qui ne se terminent pas par «elle». Si vous rajoutez un deuxième prénom, évitez ceux qui commencent par la lettre A.


Anabelle est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre E. Il y a eu 2 489 naissances de Anabelle depuis 1 953 (moyenne de 39 / an). Il y a eu 20 personnes portant le prénom Anabelle qui sont nées en 2 017. C'est 1 973 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #16637

Le prénom Anabelle dans le monde

Les chiffres du prénom Anabelle en France

2 489
naissances
depuis 1 953

20
naissances
en 2 017

1 973
était l'année pic
des naissances

39
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

À première vue, Anabelle possède une sonorité typiquement française. Cependant, ce n’est qu’en 1950 qu’il a commencé à être attribué en France. Il s’est imposé brièvement au début des années 70 avant de redevenir rare vers 1980. Depuis cette année, sa tendance est restée constante. Jusqu’à maintenant, ce prénom n’a plus dépassé la barre des 100 attributions par années.

Etymologie, origine et signification du prénom Anabelle

Anabelle est un prolongement du prénom courant Anne. Selon certaines analyses, il semblerait qu’Anabelle vient de l’association du prénom Anne et de l’adjectif belle. D’après les étymologistes, Anne proviendrait du terme "hannah" de la langue hébraïque. Il s’agit d’un adjectif égal à gracieux.
Selon les historiens, Anne était le prénom de la mère de Marie, la mère de Jésus. L’importance de ce personnage a beaucoup influencé l’évolution de ce prénom.

Quand fête-on la Saint Anabelle ? Quel jour ?

En se référant à ses origines, on peut souhaiter une joyeuse fête aux Anabelle le 26 juillet. Il s’agit de la date attribuée à Sainte-Anne.

Personnalités des Anabelle

La personnalité d’Anabelle est assez difficile à cerner. Tout d’abord, Anabelle aime faire parler d’elle. Elle use de tous ses atouts pour attirer l’attention de son entourage. Or, Anabelle déteste les jugements. Lorsqu’elle entend des critiques à son égard, elle s’écroule et se referme sur elle-même. En effet, au revers de sa joie et de sa superficialité, Anabelle est très émotive.

Trouver une idée de prénom

Catégories

Anabelle fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire