Logo prénom

Le prénom Melissa

Mélissa est un prénom féminin long. Le prénom Mélisse est l’un de ses dérivés. Il y a un grand nombre de femmes célèbres portant ce prénom. Parmi elles nous pouvons citer les chanteuses Mélissa Nkonda, Mélissa M ou encore Mélissa O’Neil, la journaliste Mélissa Theuriau, les actrices Mélissa Désormeaux-Poulin et Melissa McIntyre. Dans le domaine sportif, ce sont la joueuse de football française Mélissa Plaza ainsi que la grimpeuse professionnelle française Mélissa Le Nevé que nous pouvons évoquer. Le prénom Mélissa est également le titre d’une chanson du chanteur Julien Clerc.


Melissa est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre A. Il y a eu 66 877 naissances de Melissa depuis 1 956 (moyenne de 1 096 / an). Il y a eu 581 personnes portant le prénom Melissa qui sont nées en 2 017. C'est 1 991 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #26898

Le prénom Melissa dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Melissa dans le pays France

66 877
naissances
depuis 1 956

581
naissances
en 2 017

1 991
était l'année pic
des naissances

1 096
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Melissa dans le pays Etats-Unis

756 520
naissances
depuis 1 880

1 114
naissances
en 2 018

1 979
était l'année pic
des naissances

5 522
naissances / an
en moyenne

Les premières naissances de Mélissa en France ont été enregistrées en 1956. Ce prénom ne connut pas immédiatement un succès et ne fut même que très peu attribué voire pas du tout pour certaines années comme en 1958. Toutefois, une dizaine d’année plus tard, son ascension commença doucement. En 1983, le prénom comptabilisé 339 naissances puis l’année suivante 2 004 naissances, cette croissance fut impressionnante. De plus, le prénom ne s’arrêta pas là et il continu de croître davantage. C’est en 1991 qu’il connut son apogée avec 3 234 Mélissa nées cette année là. Ce n’est qu’à partir de 1998 que le prénom est victime d’un déclin et ne connaîtra pas d’autre période de croissance jusqu’à ce jour.

Etymologie, origine et signification du prénom Melissa

Le prénom Mélissa est apparu dans la mythologie grecque. Mélissa était alors la fille du roi de Crète. Dans la légende, elle était l’une des nymphes qui élevèrent Zeus. Ce fut d’ailleurs Mélissa qui aurait découvert le miel et s’en servi pour alimenter le maître de l’Olympe avec.


Ce prénom a commencé son ascension en Italie et en Angleterre avant de connaître un énorme succès aux États-Unis et d’être par la suite apprécié en France.


Le prénom Mélissa est d’origine grec.


Le prénom Mélissa provient du terme latin meli qui signifie “miel”. Mais Mélissa est également issu du mot grec melitta qui lui se traduit par “abeille”.

Quand fête-on la Saint Melissa ? Quel jour ?

Nous célébrons les Mélissa le 12 février. À cette date, nous honorons la saint Mélèce d’Antioche. Ce saint était originaire du royaume de Petite Arménie et était l’évêque de Sébaste puis patriarche d’Antioche.

Personnalités des Melissa

Mélissa est une femme ayant une très grande gentillesse. Toujours souriante et aimable, c’est une personne agréable et très appréciée. Très ordonnée voire maniaque, elle fait en sorte de toujours donner le meilleure d’elle-même. Parfois un peu trop organisée et ne laissant rien aux hasards cela peut agacer certains de ses proches. Mélissa déborde d’amour et a besoin de se sentir aimer, ainsi elle ne reste jamais bien longtemps célibataire. Toutefois, Mélissa aime avoir ses moments à elle. Très coquette, elle aime prendre soin d’elle et faire du sport dans le but de s’accorder un moment toute seule ou elle peut se défouler afin de se sentir mieux après sa séance.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire