Logo prénom

Le prénom Virginie

Le charme du prénom Virginie est sans égal. Il s’agit de l’un des rares prénoms filles qui ne possèdent pas de forme masculine. Pour plus d’originalité, n’hésitez à utiliser Virginie dans un prénom composé. Ce prénom a fait parler de lui dans le monde du cinéma français avec les actrices Virginie Ledoyen et Virginie Ledieu.


Virginie est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre V et se terminant par la lettre E. Il y a eu 171 629 naissances de Virginie depuis 1 900 (moyenne de 1 467 / an). Il y a eu 10 personnes portant le prénom Virginie qui sont nées en 2 017. C'est 1 974 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #14883

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Virginie dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Virginie dans le pays France

171 629
naissances
depuis 1 900

10
naissances
en 2 017

1 974
était l'année pic
des naissances

1 467
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Virginie dans le pays Etats-Unis

67
naissances
depuis 1 917

5
naissances
en 1 999

1 930
était l'année pic
des naissances

1
naissances / an
en moyenne

Le prénom Virginie était bien populaire au commencement des années 1900, mais il s’est rapidement éclipsé à l’approche de 1930. Par la suite, sa cote ne s’est redressée qu’à partir de l’année 1960 durant laquelle il a compté 357 naissances. Cet accroissement du taux d’attribution a pris une tendance évolutive qui l’a même amené à un pic de 10 540 naissances en 1974. Durant 6 ans, le prénom Virginie était adopté constamment, comme le montre le graphique. Depuis, sa popularité a beaucoup chuté. Sur les 5 dernières années, la moyenne est de 10 naissances l’année.

Etymologie, origine et signification du prénom Virginie

Même dans la langue française, il est facile de déduire la signification du prénom Virginie. Si on remonte plus loin, ce prénom vient du mot latin "virgo". Il s’agit d’une expression qui peut se traduire par "pure" ou "vierge".


Quand fête-on la Saint Virginie ? Quel jour ?

On célèbre le prénom Virginie à la date du 7 janvier en hommage à Sainte Virginie. C’était une veuve très riche du XIIe siècle qui s’est beaucoup attentionnée aux pauvres de son village. Son acte était d’autant plus remarquable sachant qu’à l’époque, l’écart entre les démunis et les riches était très grand.

Personnalités des Virginie

Rien que son prénom évoque la bonne humeur ! Sans exagération, Virginie est une vraie boule d’énergie, un soleil rayonnant. Elle est vivante, souriante avec une joie très contagieuse. Sa compagnie est toujours appréciée que ce soit par ses proches ou ses collègues de travail. D’ailleurs, dans ce domaine, elle ne fait pas qu’apporter sa gaieté, mais également une grande implication dans tout ce qu’elle entreprend. Par son professionnalisme, on lui donne même les tâches qui demandent une attention particulière. Si elle arrive à entretenir autant sa motivation, c’est parce qu’elle voit toujours grand. Virginie affectionne le succès et a horreur de la médiocrité.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Virginie fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire