Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Emmanuelle

Pour une petite fille, le prénom Emmanuelle inspire le charme et la féminité. Pour un garçon, on peut choisir Emmanuel. Les prénoms Emmanuel, Emmaelle ou encore Emmanuella viennent tous de la même origine qu’Emmanuelle. Grâce à sa longueur et à sa phonétique, ce prénom seul peut suffire au nom. En effet, vous n’avez plus besoin de chercher un deuxième prénom si vous optez pour Emmanuelle. Ce prénom s’est surtout popularisé dans la chrétienté. Plusieurs artistes et célébrités comme Emmanuelle Devos ou encore Emmanuelle Seigner ont également rajouté de la valeur à ce prénom.


Emmanuelle est un prénom de 10 lettres commençant par la lettre E et se terminant par la lettre E. Il y a eu 80 102 naissances de Emmanuelle depuis 1 900 (moyenne de 685 / an). Il y a eu 88 personnes portant le prénom Emmanuelle qui sont nées en 2 017. C'est 1 980 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #20149

Le prénom Emmanuelle dans le monde

Les chiffres du prénom Emmanuelle en France

80 102
naissances
depuis 1 900

88
naissances
en 2 017

1 980
était l'année pic
des naissances

685
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

En France, le prénom Emmanuelle a commencé à être attribué aux nouveaux nés dès 1950. Depuis cette année jusqu’en 1980, le nombre d’Emmanuelle nées chaque année a atteint-les 3840. Durant cette période de nombreuses personnalités de la télé ont porté ce prénom. Elles ont considérablement influencé la tendance. Mais juste 10 ans après, ce chiffre était en baisse continuel. Actuellement, les jeunes parents recommencent à adopter petit à petit ce prénom.

Etymologie, origine et signification du prénom Emmanuelle

Emmanuelle puise son sens dans la langue hébreu. Étymologiquement, la forme masculine d’Emmanuelle signifie « la bonne nouvelle ». Mais d’autres interprétations le traduisent par « Dieu est avec nous ». Néanmoins, dans les deux sens, ce prénom évoque la joie et la béatitude.

Quand fête-on la Saint Emmanuelle ? Quel jour ?

Généralement, on associe ce prénom à sa symétrie masculine Emmanuel. Le jour de Saint Emmanuel se fête le 25 décembre. Par sa signification, ce nom était depuis longtemps rattaché au divin. C’est pour cela que dans la chrétienté, il se fête le même jour que Noël.

Personnalités des Emmanuelle

Emmanuelle est une personne très douce et très sensible. Sa sympathie se confond souvent avec la naïveté. Loyale envers ses proches, elle répond toujours présent dès qu’une de ses amies a besoin d’elle. Dans le cadre de la vie personnelle, celles qui portent ce prénom ont l’habitude de donner le meilleur d’elles même.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire