Logo prénom
Facebook Prénom Twitter Prénom Pinterest Prénom Instagram Prénom

Le prénom Ninon

Ninon est un prénom féminin de taille moyenne. Plusieurs célébrités ont porté ou portent ce prénom c’est la cas de la comédienne française Ninon Brétécher, ainsi que la femme de lettres française Ninon de Lenclos et la cantatrice Ninon Vallin. Une bande dessinée en série française porte également le prénom de Ninon avec le titre “Ninon secrète”, elle est scénarisée par Patrick Cothias.


Ninon est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre N. Il y a eu 12 253 naissances de Ninon depuis 1 911 (moyenne de 116 / an). Il y a eu 475 personnes portant le prénom Ninon qui sont nées en 2 017. C'est 2 007 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #11126

Le prénom Ninon en chiffres

12 253
naissances
depuis 1 911

475
naissances
en 2 017

2 007
était l'année pic
des naissances

116
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances

Ninon est un prénom qui est arrivé en France en 1911. Il était très peu attribué et a mis du temps avant de commencer à séduire des parents étant donné qu’il était attribué entre 3 et 10 fois par an et n’était parfois pas donné suivant les années. Puis, en 1988 le prénom commença à prendre tout doucement son envol jusqu’en 2003 où sa croissance a réellement commencée à s'accélérer. C’est en 2007 qu’il connut son apogée en comptabilisant 809 petites Ninon. Depuis cette heure de gloire l’attribution de ce dernier a largement diminuée. Mais le prénom Ninon continue de séduire.

Etymologie du prénom Ninon

Ninon pourrait aussi bien être considéré comme la version française du prénom Nina ou le diminutif de Anne. Ninon est un prénom qui a mis du temps à séduire des parents en France.

Signification du prénom Ninon

Le prénom Ninon étant considéré comme le diminutif du prénom Anne. Le terme hannah a inspiré ce dernier est signifie “grâce” en hébreu.

Origine du prénom Ninon

Le prénom Ninon, comme Anne, viendrait du prénom hébraïque Hanna. Ninon est un prénom essentiellement attribué et porté en France.

Quand fête-on la Saint Ninon ? Quel jour ?

On fête les Ninon le 15 décembre. À cette date c’est la sainte Nino appelée également Nina que nous honorons. Cette sainte était capable de guérisons miraculeuse. Lorsqu’elle fut emmenée dans la capital de la Géorgie en tant que captive elle réussit à guérir la reine puis par la suite à la convertir au christianisme ainsi que le roi de ce pays.

Personnalités des Ninon

Ninon est une femme qui plait, elle possède un charme et une beauté qui en séduit plus d’un. De plus, son caractère qui fait d’elle une femme drôle, qui ne se prend pas la tête et qui aime voyager la rend d’autant plus irrésistible. Cette femme ne sait pas rester en place, elle a tous les jours besoin d’accomplir quelque chose : du sport, un voyage, du travail, tout y passe ! Ninon cherche toujours à faire plaisir aux autres, pour cela elle ne manquera jamais de petites attentions. En amour, Ninon est une romantique elle exige beaucoup d’attention de la part de son âme soeur. Lorsqu’elle est amoureuse Ninon ne voit pas par la personne qu’elle aime, une chose que lui reproche bien souvent ses proches qui ont l’impression qu’elle s’éloigne d’eux à chaque nouvelle relation.

Trouver une idée de prénom

Catégories

Ninon fait partie des catégories suivantes :