Logo prénom

Le prénom Nino

Nino est un prénom masculin court. Les prénoms féminin Nina et Ninon se rapprochent beaucoup. Plusieurs célébrités ont porté ce prénom comme notamment le scénariste et réalisateur de cinéma italien Nino Bizzarri ou le boxeur Nino Benvenuti ou encore le chanteur Nino Ferrer. Le fondateur de la marque de luxe italienne Cerruti porte également le prénom Nino car il se nomme Nino Cerruti.


Nino est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre O. Il y a eu 13 483 naissances de Nino depuis 1 914 (moyenne de 131 / an). Il y a eu 1 226 personnes portant le prénom Nino qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #11125

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Nino dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Nino dans le pays France

13 483
naissances
depuis 1 914

1 226
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

131
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Nino dans le pays Etats-Unis

2 279
naissances
depuis 1 912

44
naissances
en 2 018

1 998
était l'année pic
des naissances

22
naissances / an
en moyenne

Nino a été attribué pour la première fois en France en 1914 avec 3 naissances cette année là. Cependant, par la suite il ne fut plus donné avant 1925. Les années qui ont suivi ont rarement dépassées la dizaine de naissance. À partir de 1996 sa croissance a commencé à s'accélérer, poussé par la tendance des prénoms courts. Il a atteint son apogée en 2017 où il a comptabilisé 1 226 naissances. C’est un prénom très tendance qui n’a pas encore terminé sa croissance et qui continu de plaire d’année en année.

Etymologie, origine et signification du prénom Nino

Nino était, avant d’être un prénom, essentiellement un diminutif. Mais lorsqu’il est devenu un prénom à part entière il a rencontré des difficultés pour s'implanter mais a finit par plaire à de nombreux parents. Toutefois, son apparition a tout d’abord débuté dans les pays latin comme l’Italie ou l’Espagne.


Le prénom Nino est un prénom latin.


En espagnol, le mot niño signifie “petit garçon”.

Quand fête-on la Saint Nino ? Quel jour ?

Nous célébrons les Nino le 15 décembre. Ce jours-là nous honorons la sainte Nina qui selon la légende opérait des guérisons miraculeuses. Elle serait à l’origine de la conversion au christianisme de la reine Nana de Georgie après l’avoir soignée. Elle aurait par la suite convertit le roi puis tout le pays.

Personnalités des Nino

Nino est un homme débrouillard il sait se sortir de toutes les situations possibles. Il aime être entouré de ses proches. Nino est calme, il ne s’énerve que très rarement car c’est une personne mature qui réfléchit énormément avant de parler ou de réagir à quelque chose. Certaines personnes voient Nino comme un homme peu intéressant et sa grande gentillesse lui fait bien souvent défaut. Au travail, Nino est une personne sur qui on peut compter lorsque l’on a un problème, son objectif n’est jamais de mettre des bâtons dans les roues de ses collègues mais de maintenir une bonne entente dans son équipe.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire