Logo prénom

Le prénom Matheo

Pour un peu de différence, choisissez Matheo pour votre petit garçon, un prénom dérivé de Matthieu. Son originalité réside dans la sonorité bien distincte de ses voyelles. Bien sûr, vous pouvez l’associer à d’autres prénoms pour obtenir de jolies compositions comme Jacques-Matheo ou encore Jean-Matheo.


Matheo est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre O. Il y a eu 51 595 naissances de Matheo depuis 1 986 (moyenne de 1 664 / an). Il y a eu 1 567 personnes portant le prénom Matheo qui sont nées en 2 017. C'est 2 007 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #9715

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Matheo dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Matheo dans le pays France

51 595
naissances
depuis 1 986

1 567
naissances
en 2 017

2 007
était l'année pic
des naissances

1 664
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Matheo dans le pays Etats-Unis

774
naissances
depuis 1 996

148
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

37
naissances / an
en moyenne

Le succès du prénom garçon Matheo ne commence à se dessiner qu’à l’année 2000 en France. À cette date, il se décroche d’une rareté constante pour 574 naissances. Sa cote remonte encore jusqu’à atteindre un pic de 4 191 naissances en 2007. Or comme nous le montre le graphique, il se décline peu à peu depuis 2008. En 2017, on lui a recensé 1 567 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Matheo

C’est de l’hébreu Mattatyahu qu’on a obtenu les prénoms Matthieu et Matheo. Il s’agit d’un terme qui se traduit par « le don de Dieu ».


Quand fête-on la Saint Matheo ? Quel jour ?

Naturellement, c’est en honneur à Saint Matthieu qu’on célèbre le prénom garçon Matheo à la date du 21 septembre. Cet apôtre est reconnu pour avoir délaissé sa vie antérieure pour suivre le Christ.

Personnalités des Matheo

Matheo est un garçon dont la vie est axée sur sa propre personne. Égocentrique, il assure d’abord ses arrières avant de se pencher sur le cas des autres. Et même s’il se retrouve dans un groupe, il a tendance à profiter de la réussite de l’équipe pour se promouvoir. Habile dans les négociations, c’est le genre d’homme à savoir tourner toutes les situations à son profit. Même s’il a tendance à viser très haut, il échoue rarement dans ce qu’il entreprend. C’est vrai que vue sous cet angle, on n’envie pas sa compagnie, pourtant, lorsqu’il s’agit de sa famille, Matheo est prêt à tout.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire