Logo prénom

Le prénom Noe

Noé est un prénom masculin très court. Parmi les Noé célèbrent nous pouvons citer le plus connu d’entre eux, patriarche biblique Noé. Nous pouvons également évoquer l’écrivain argentin Noé Jitrik, le coureur cycliste suisse Noé Gianetti, ainsi que l’athlète méxicain Noé Hernandez.


Noe est un prénom de 3 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre E. Il y a eu 37 287 naissances de Noe depuis 1 900 (moyenne de 319 / an). Il y a eu 2 123 personnes portant le prénom Noe qui sont nées en 2 017. C'est 2 010 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #11161

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Noe dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Noe dans le pays France

37 287
naissances
depuis 1 900

2 123
naissances
en 2 017

2 010
était l'année pic
des naissances

319
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Noe dans le pays Etats-Unis

20 812
naissances
depuis 1 914

381
naissances
en 2 018

2 007
était l'année pic
des naissances

202
naissances / an
en moyenne

Entre les années 1900 et 1992 Noé était un prénom très peu attribué environ un cinquantaine de fois par an sans jamais connaître de croissance durant cette période. C’est à partir du XXIème siècle que son succès commença. En effet, son attribution augmentait rapidement d’année en année. Ce phénomène s’explique par la tendance actuelle des prénoms courts. En 2010 il connut son apogée où 2 602 naissances de Noé fut comptabilisées. Il est cependant victime d’un léger ralentissement mais reste pour autant un prénom très apprécié des parents actuels.

Etymologie, origine et signification du prénom Noe

Le prénom Noé remonte au temps du patriarche biblique qui portait ce prénom. Il était tout d’abord majoritairement attribué dans les familles de confession juive avant d’arriver petit à petit aux États-Unis. Ce n’est que plus tardivement qu’il fit son apparition en France.


Noé est un prénom d’origine hébraïque.


Noé est un prénom qui signifie en hébreu “consolation” ou “repos”.

Quand fête-on la Saint Noe ? Quel jour ?

Nous célébrons les Noé le 10 novembre. À cette date nous honorons Noé, un personnage important de l’Ancien Testament qui est également prophète dans le Coran. Noé était le fils de Lamech et dans la légende, Dieu lui ordonna de rassembler dans un arche sa famille ainsi qu’un couple de chaque espèce animale avant de déclencher le Déluge sur la Terre pour la débarrasser de son mal. La pluie mit 40 jours à cesser.

Personnalités des Noe

Noé est un homme au coeur tendre. C’est une personne agréable et accessible qui laisse dans sa vie une grande place à l’amour mais pas seulement pour son âme soeur mais également pour sa famille et ses amis. Noé ressent toujours le besoin d’être entouré des gens qu’il aime alors si la semaine il ne peut les voir, il ne ratera pas le week end pour tous les réunir. Noé aime taquiner, il faut parfois du temps à certaines personnes pour comprendre et apprécier son humour particulier. Toutefois, Noé est un homme qui manque parfois un peu de stabilité, se lassant vite des choses, de sons quotidien, il peut très bien du jour au lendemain tout quitter pour tout refaire et si cette idée lui vient à l’esprit alors personne ne pourra l’en détourner.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire