Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Tom

Tom est un prénom masculin très court. Il a différents dérivés comme Thomas, Tommy, Tym ou Tymeo. Tom étant un prénom courant le nombre de célébrités portant ce prénom est assez élevé. Parmi eux nous pouvons citer le plus connu d’entre eux l’acteur américain Tom Cruise ou encore les acteurs britanniques Tom Hiddleston et Tom Hardy. Nous pouvons également évoquer le chanteur britannique Tom Jones. Tom est également le prénom d’un des personnages de la saga Harry Potter, Tom Jedusor ou encore dans le célèbre dessin animé Tom & Jerry.


Tom est un prénom de 3 lettres commençant par la lettre T et se terminant par la lettre M. Il y a eu 79 788 naissances de Tom depuis 1 947 (moyenne de 1 140 / an). Il y a eu 2 838 personnes portant le prénom Tom qui sont nées en 2 017. C'est 2 006 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #14507

Le prénom Tom dans le monde

Les chiffres du prénom Tom en France

79 788
naissances
depuis 1 947

2 838
naissances
en 2 017

2 006
était l'année pic
des naissances

1 140
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Le prénom Tom fut donné pour la première fois en France très tardivement, en 1947 où 3 Tom sont nés. Les années suivantes ce prénom n’augmenta pas énormément. C’est uniquement à partir de 1988 que sa croissance commença à accélérer. Il connut alors une ascension plutôt rapide et en 2006 il atteignit son pic de popularité avec 4 505 naissances. Son succès auprès des parents continua et continue encore aujourd’hui malgré un léger déclin il reste encore très attribué.

Etymologie, origine et signification du prénom Tom

Tom est tout d’abord le diminutif du prénom Thomas, un prénom à l’origine d’un terme araméen signifiant “jumeau”. Mais avec la tendance des prénoms courts Tom devient un prénom à part entière et rencontra un franc succès.


Le prénom Tom a pour origine le prénom hébraïque Teoma et est également. le diminutif de Thomas. Ce prénom est très sollicité dans les pays anglophone notamment.


Le prénom Tom est issu du terme araméen toma qui signifie “jumeau”.

Quand fête-on la Saint Tom ? Quel jour ?

Nous célébrons les Tom le 3 juillet. Les Tom partagent ce jour avec les Thomas mais aussi avec les Thomaïs, Thomasine, Thomassia et Thomine. C’est le Saint Thomas que l’on honore ce jour-là. Il faisait partie des 12 apôtres de Jésus. Saint Thomas est le patron des architectes, arpenteurs et maçons.

Personnalités des Tom

De part son allure, son charme et sa prestance Tom passe rarement inaperçu. Il aime se positionner en temps que leader du groupe et n'éprouve jamais beaucoup de mal à se placer comme tel car Tom est une personne qui sait se faire écouter et qui n’a jamais besoin d’élever la voix pour cela. Tom a un caractère qui plaît à un grand nombre de personne. Il aime faire rire ses proches. Mais Tom sait également faire preuve de sérieux, c’est souvent le premier à remarquer lorsqu'un de ses proches ne se sent pas bien et il sera automatiquement à son écoute. Avec son optimisme étant à tout épreuve, Tom finit toujours par redonner le sourire. Pleins de qualités Tom est une personne à qui il est difficile de résister.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire