Logo prénom
Facebook Prénom Twitter Prénom Pinterest Prénom Instagram Prénom

Le prénom Laurine

Laurine, prénom féminin de 7 lettres, est dérivé du prénom masculin Laurent, ainsi que du prénom féminin Laure. À ce jour, il existe plusieurs variantes de ce prénom : Laurette, Lora, Laura, Laurianne, Lorinda ainsi que Lauryne ou bien Lorine. Le prénom Laurine est aussi porté par des femmes célèbres notamment dans le milieu sportif comme Laurine Van Riessen et Laurine Lecavalier, des patineuses.


Laurine est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre E. Il y a eu 24 952 naissances de Laurine depuis 1 900 (moyenne de 213 / an). Il y a eu 134 personnes portant le prénom Laurine qui sont nées en 2 017. C'est 2 000 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #23950

Le prénom Laurine en chiffres

24 952
naissances
depuis 1 900

134
naissances
en 2 017

2 000
était l'année pic
des naissances

213
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances

Laurine est un prénom qui est présent en France depuis 1900. De 1900 à 1981, le prénom n’a pas connu de succès, il a même était très rare. C’est à partir de 1982 que le prénom Laurine c’est de plus en plus développé jusqu’en 2000 avec 1 898 attributions. En 2001, le prénom Laurine connaît une période décroissante et devient de moins en moins répandu.

Etymologie du prénom Laurine

Laurine provient du latin “Laurea”.

Signification du prénom Laurine

Laurine, dérivé de Laure, est symbolisé par une couronne de laurier. C’est une femme qui symbolise la gloire et la victoire durant l’Antiquité.

Origine du prénom Laurine

Laurine est un prénom venant du latin inspirant la gloire durant l’époque Antique.

Quand fête-on la Saint Laurine ? Quel jour ?

Le prénom Laurine est fêté le 10 août. Cette fête rend hommage à Saint-Laurent de Rome. C’était l’un des sept diacres de l’Église romaine. D’après la légende, Saint-Laurent a converti ses propres surveillants au christianisme. Saint-Laurent décéda le 10 août 258. Laurine est également fêté le 22 janvier en l’honneur de Laura, une andalousienne refusant de se convertir à l’islam. Elle fut brûlée dans un chaudron le 19 octobre 864.

Personnalités des Laurine

Laurine est une femme de caractère. Laurine ne se laisse pas abattre pour des échecs. Elle tente quand même de se relever, et deviens encore plus forte. Elle veut toujours atteindre ses objectifs et fait tout pour y arriver. Laurine aime travailler dans l’autonomie et est encore plus productive. Au travail, elle est très rarement distraite. Amicalement, Laurine est à l’écoute de ses proches et les conseils au mieux.

Trouver une idée de prénom

Catégories