Logo prénom

Le prénom Laurie

Laurie convient parfaitement à une petite fille distinguée et souriante. Dans son évolution, le prénom Laurie était tout d’abord un diminutif de Laurence. Mais sa facilité de prononciation l’a rapidement rehaussé au rang des prénoms indépendants. Elle est même devenue aussi utilisée que les autres prénoms de la même radicale comme Laurinne ou Laurianne. Laurie a le privilège de pouvoir s’associer sans ambigüité avec plusieurs formes de noms de famille. On retrouve le prénom Laurie dans plusieurs domaines. Dans le sport par exemple, c’est la basketteuse Laurie Datchy qui est la plus connue. Le monde du cinéma possède également quelques personnalités portant ce prénom. Pour n’en citer qu’une, on a la comédienne Laurie Fortier.


Laurie est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre E. Il y a eu 29 729 naissances de Laurie depuis 1 951 (moyenne de 450 / an). Il y a eu 22 personnes portant le prénom Laurie qui sont nées en 2 017. C'est 1 989 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #8364

Le prénom Laurie dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Laurie dans le pays France

29 729
naissances
depuis 1 951

22
naissances
en 2 017

1 989
était l'année pic
des naissances

450
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Laurie dans le pays Etats-Unis

168 039
naissances
depuis 1 882

56
naissances
en 2 018

1 962
était l'année pic
des naissances

1 245
naissances / an
en moyenne

Les premières petites filles prénommées Laurie étaient nées en 1950. L’évolution de la tendance de ce prénom a atteint son apogée en début des années 90. Mais les chiffres ont beaucoup chuté à l’approche de 2000. Actuellement, le prénom Laurie commence de nouveau à se répandre, mais reste encore rare.

Etymologie, origine et signification du prénom Laurie

Le prénom Laurie est l’une des récentes évolutions de Laurence ou de Laurent. Ainsi, il vient également de "laurus", le nom latin du laurier. Dans sa signification profonde, le laurier était utilisé dans les cérémonies royales. Plus que de simples décorations, les lauriers symbolisaient la gloire et la victoire. C’est d’ailleurs pour cela qu’on accueille les soldats rentrés de la guerre avec des rameaux de laurier.

Quand fête-on la Saint Laurie ? Quel jour ?

À travers Saint-Laurent, le prénom Laurie se fête le 10 août.

Personnalités des Laurie

Laurie est une fille qui aime séduire son entourage. Ses paroles, ses gestes ainsi que son sourire ne manquent pas de faire leur effet. Exigeante envers elle-même et ceux qui l’entoure, Laurie arrive toujours à obtenir ce qu’elle souhaite. En se rapprochant d’elle, on découvre une fille fragile en quête de tendresse et d’attention.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Laurie fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire