Logo prénom

Le prénom Aria

Aria est un prénom féminin très court qui connaît plusieurs dérivés tels que Arya, Ariel ou encore Aure. Très appréciés par les parents français pour sa simplicité et son originalité, Aria peut également se décliner pour convenir un petit garçon. On retrouvera donc des prénoms comme Ary, Arry ou même Harry. Aria n’est pas un prénom très répandu parmi les célébrités, mais on peut tout de même citer l’actrice américaine Aria Wallace et la chanteuse et professeur de yoga des stars, Aria Crescendo.


Aria est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre A. Il y a eu 1 175 naissances de Aria depuis 1 988 (moyenne de 41 / an). Il y a eu 347 personnes portant le prénom Aria qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #1335

Le prénom Aria dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Aria dans le pays France

1 175
naissances
depuis 1 988

347
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

41
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Aria dans le pays Etats-Unis

51 710
naissances
depuis 1 900

7 411
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

442
naissances / an
en moyenne

Aria est un prénom récent puisque la première fois qu’il a été recensé dans les registres français était à la fin des années 1980. C’est un prénom qui était beaucoup apprécié par les italiens et les anglais à cette époque. Cependant, en France, Aria reste un prénom rare puisqu’on ne recense que trois naissances en 1988. Il faudra attendre le début des années 2010 pour qu’Aria fasse une apparition plus prononcée. Cette soudaine croissance coïncide avec la sortie des deux séries à succès Pretty Little Liars et Game of Thrones qui mettent toutes deux en scène un personnage s’appelant Aria. De ce fait, le nombre de naissances passera de 9 en 2011 à 347 en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Aria

Le prénom Aria vient du mot hébraïque “aria” qui signifie “chanson”.


Cette traduction est restée très présente en Italie puisqu’aria correspond à une mélodie jouée par une voix ou un instrument dans un opéra ou autre pièce musicale. Dans la littérature, un aria est également un synonyme des mots “tracas” et “embarras”.


Dans la culture populaire, le prénom Aria s’est fait connaître grâce à deux personnages de séries à succès, Aria Montgomery jouée par Lucy Hale dans Pretty Little Liars et Arya Stark, interprétée par Maisie Williams, dans la série Game of Thrones. La popularité de ces deux personnages auprès du public a permis de remettre le prénom Aria sur le devant de la scène.


Quand fête-on la Saint Aria ? Quel jour ?

Aria est un prénom qui n’apparaît pas dans le calendrier car ce n’est pas un prénom de saint. Cependant, de par sa proximité avec le prénom Ariel, on fête les Aria le 1er Octobre. À cette même date, on célèbre également la journée internationale de la musique ainsi que les fêtes nationales de quatre pays, la Chine, Chypre, le Nigeria et l’État des Tuvalu.

Personnalités des Aria

Aria est une femme élégante et classe. Très féminine, elle attire souvent la gente masculine sans faire d’efforts. Cependant, Aria n’aime pas attirer l’attention. Discrète et renfermée, elle n’accorde pas sa confiance facilement et prendra son temps pour se dévoiler. Aria est une amie fidèle et loyale qui donnera toujours raison à ses proches, même lorsqu’ils sont en tort. Généreuse, Aria a le coeur sur la main et fera toujours passer le bonheur des personnes chères à ses yeux avant le sien. Elle peut se montrer un peu naïve ce qui lui joue des tours dans sa vie professionnelle. Considérée comme trop gentille, Aria se laisse parfois marcher sur les pieds. Cependant, lorsque la situation l’impose, elle peut se révéler comme une personne de caractère et autoritaire.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire