Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Judy

Judy est un prénom mixte composé de 4 lettres. En effet, c’est un prénom très court ayant plusieurs dérivés féminins comme masculins : Jude, Judes, Judie, Jody... C’est un prénom qui peut s’écrire de différentes façons et c’est ça que nous trouvons original. Son prénom est utilisé dans toutes les langues : en anglais “Joo-dee”, en français “Judy ou Judith’’ , en hébreu “Yéhoudit”, en portugais “Judite”... Judy provenant du prénom Judith, est aussi présente dans votre jeu de carte français ! Judith est le nom de la dame de coeur. C’est aussi au États-Unis, plus précisément à Montana, que ce prénom est donné à une rivière.


Judy est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre Y. Il y a eu 340 naissances de Judy depuis 1 955 (moyenne de 5 / an). Il y a eu 10 personnes portant le prénom Judy qui sont nées en 2 017. C'est 2 016 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #7424

Le prénom Judy dans le monde

Les chiffres du prénom Judy en France

340
naissances
depuis 1 955

10
naissances
en 2 017

2 016
était l'année pic
des naissances

5
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

En France, le nombre de naissances ayant le prénom Judy vari entre 3 et 14 attributions. On remarque que c’est un prénom rare, donc peu répandu. C’est tout récemment, en 2016, que ce prénom a connu son pic de popularité avec 14 attributions.

Etymologie, origine et signification du prénom Judy

Judy est un prénom qui dérive de Judith. En effet, ce prénom vient de l’hébreu “yohudi” qui se traduit par “juive”.


De son origine biblique, la femme Judy a préservé le peuple hébreu. C’est lors de rencontre avec l’ennemi qu’elle joua de son pouvoir de séduction jusqu’à trancher les soldats et leur chef. De plus, ce prénom provient également de Sainte Judith de Kulmsee catholique, mais aussi, une dirigeante de la Prusse.


Le prénom Judy signifie une femme juive ou une femme faisant partie de la communauté de Judas.

Quand fête-on la Saint Judy ? Quel jour ?

Judy se fête le 5 mai. Lors du Moyen Âge, le prénom Judith a été très répandu dans les familles chrétiennes et s’est aussi fait connaître en Occident. Judith, issu de la bible est reconnue pour sa défense envers le peuple hébreu. La Sainte Judy est un hommage à Jutta Von Sangerhausen, une bénédictine au Disibodenberg. Nous honorons aussi les Judy le 29 juin en référence à Judith, l'héroïne juive de l’Ancien Testament.

Personnalités des Judy

Les femmes et hommes portant ce prénom sont généralement intelligent(e)s. Elles/Ils sont proches de leur entourage et elles/ils savent vous surprendre. Judy est très sensible dans sa vie mais cela ne l'empêche pas d’exprimer sa joie dans la vie de tous les jours : elle/il use beaucoup de son humour. Judy est une femme/un homme qui aime tout savoir.

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire