Logo prénom

Le prénom Hasna

Le prénom Hasna est un prénom féminin et original en France. Seulement 1743 personnes portant ce prénom sont nées dans le monde depuis 1962 et dont la majorité sont musulmanes. Ce qui laisse induire que ce prénom est peu populaire sur le reste du globe. Hasna n’est pas la seule orthographe existante de ce prénom, en voici de nombreux synonymes : Hassna, Hasnae, Hasnah, Hassana...


Hasna est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre H et se terminant par la lettre A. Il y a eu 1 743 naissances de Hasna depuis 1 962 (moyenne de 32 / an). Il y a eu 48 personnes portant le prénom Hasna qui sont nées en 2 017. C'est 1 998 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #21625

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Hasna dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Hasna dans le pays France

1 743
naissances
depuis 1 962

48
naissances
en 2 017

1 998
était l'année pic
des naissances

32
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Hasna dans le pays Etats-Unis

192
naissances
depuis 1 992

11
naissances
en 2 018

2 016
était l'année pic
des naissances

8
naissances / an
en moyenne

Nous pouvons constater que la tendance du prénom Hasna ne fait que varier depuis son premier pic de naissances en 1972 ou 10 naissances avaient été comptabilisées. En effet il a connu des périodes de grande croissance, puis des périodes de fort ralentissement. C’est en 1998, que le plus de naissances ont été enregistrés avec 56 bébés portant le prénom Hasna.


Aux États-Unis, les chiffres sont considérablement plus bas avec seulement 192 naissances depuis 1992, et un léger pic de naissances en 2016 avec 13 nourrissons nés sous le prénom Hasna. Aujourd’hui, la moyenne des enfants nés avec le prénom Hasna, est de 8 naissances par an.

Etymologie, origine et signification du prénom Hasna

D’origine arabique le prénom Hasna signifie « très belle » en arabe. En effet, Hasna est un prénom originaire de la culture arabe, et plus précisément de la culture marocaine. Il s’agit d’un prénom très populaire dans les pays musulmans.


Personnalités des Hasna

La personnalité des Hasna tourne beaucoup autour de la famille. Elle aime se sentir protégé et entouré. Hasna possède plusieurs qualités qui lui permettent d’affronter les problèmes qu’elle rencontre dans la vie : l’indépendance, le courage et le sens des responsabilités. Connue pour être impatiente, les Hasna ont tout de même une qualité très apprécié qui n’est autre que leur honnêteté. Derrière son aspect de femme élégante, à qui tout réussit, Hasna est aussi une personne sensible et affective.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire