Logo prénom

Le prénom Coline

Coline est un prénom pour fille. Comme personnalités célèbres, citons la surfeuse Coline Ménard, l’actrice-réalisatrice Coline Serreau ou encore la skieuse Coline Mattel.


Coline est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 20 698 naissances de Coline depuis 1 948 (moyenne de 300 / an). Il y a eu 388 personnes portant le prénom Coline qui sont nées en 2 017. C'est 1 998 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #18915

Le prénom Coline dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Coline dans le pays France

20 698
naissances
depuis 1 948

388
naissances
en 2 017

1 998
était l'année pic
des naissances

300
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Coline dans le pays Etats-Unis

79
naissances
depuis 1 914

5
naissances
en 1 958

1 914
était l'année pic
des naissances

1
naissances / an
en moyenne

Au début du XXe siècle, le prénom Coline demeure très rare. En effet, sa première apparition fut vers les années 1970. Mais, ce n’est qu’en 1998 que le prénom Coline a connu son heure de gloire avec 1357 nouveau-nés enregistrés. Depuis 1900, il y a eu au total 21 029 filles ayant reçu le prénom Coline. Aujourd’hui, ce prénom est peu fréquent. L’âge moyen des Coline est de 17 ans.

Etymologie, origine et signification du prénom Coline

Il existe deux explications à l’origine du prénom Coline. D’une part, Coline qui est un dérivé du prénom grec Nikolaos. D’autre part, Coline qui est d’origine celte et anglo-saxonne. La signification du prénom est « victoire du peuple ». La forme masculine du prénom est Colin. Comme autres prénoms proches de Coline, on peut citer Colline, Colyne, Colinne ou encore Colinne.

Quand fête-on la Saint Coline ? Quel jour ?

Les Coline célèbrent leur fête le 6 mars. À cette date, on honore également la Sainte Coline. Cette dernière est une jeune femme qui a vécu au XVIe siècle. Sa vie fut marquée par sa rencontre avec le Pape Benoît XIII. Ce qui lui a permis de rejoindre l’ordre des Clarisses et fonder de nombreux monastères.

Personnalités des Coline

Les Coline sont des femmes très déterminées mais plutôt timides. Elles ont besoin d’être soutenues moralement, car elles manquent de confiance en elles. Par ailleurs, leur manque de confiance aux autres, fait qu’elles se protègent sous une carapace. Pessimistes et anxieuses, elles ont tendance à se laisser abattre par une situation difficile. Elles n’hésitent pas à se ménager pour atteindre leurs objectifs. Elles sont douées, d’une sagesse innée, et réfléchissent longuement avant d’agir.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Coline fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire