Logo prénom

Le prénom Colline

Colline est un prénom féminin de taille moyenne. Le prénom Colline peut également s’écrire sous l'orthographe Coline. Les femmes célèbres portent ce prénom davantage sous cette dernière orthographe. Parmi elles nous pouvons citer les actrices Coline D’Inca, Coline Beal mais également l’actrice et réalisatrice Coline Serreau.


Colline est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 903 naissances de Colline depuis 1 980 (moyenne de 24 / an). Il y a eu 23 personnes portant le prénom Colline qui sont nées en 2 017. C'est 2 006 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #18920

Le prénom Colline dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Colline dans le pays France

903
naissances
depuis 1 980

23
naissances
en 2 017

2 006
était l'année pic
des naissances

24
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Colline dans le pays Etats-Unis

6
naissances
depuis 1 995

6
naissances
en 1 995

1 995
était l'année pic
des naissances

0
naissances / an
en moyenne

Le prénom Colline est apparu en France en 1980. Il n’a pas connu un succès immédiat et certaines années comme en 1982 il ne fut pas donné. De plus, Colline est un prénom qui reste très peu attribué et rare. Il n’a encore aujourd’hui pas atteint les 100 naissances. C’est en 2006 qu’il a connu son apogée avec 64 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Colline

Le prénom Colline est un prénom très récent car il est apparu en France vers les années 1980. Il est dérivé du diminutif du prénom Nicolette qui est, lui, la forme féminisée de Nicolas.


Le prénom Colline est un dérivé du prénom Colette qui lui est le dérivé du prénom grec Nikolaos.


Le prénom Colline est dérivé des termes grecs niké et laos signifient respectivement “victoire” et “ peuple”. Le prénom Colline signifie donc la “victoire du peuple”.

Quand fête-on la Saint Colline ? Quel jour ?

Nous célébrons les Colline le 6 mars. Ce jours-là nous honorons la sainte Colette appelée également Nicolette. Cette sainte entre à 18 ans chez les clarisses mais cette vie en monastère ne lui correspond et ne correspond pas non plus à ses idéaux. Elle décide donc de se tourner vers une vie d’ermite. C’est après sa rencontre avec le Pape Benoît XIII qu’elle commença à entamer une réforme de l’ordre des clarisses en le recentrant notamment sur le voeu de pauvreté. Sainte Colette fonda également plusieurs monastères.

Personnalités des Colline

Intelligente et déterminée Colline mène à bien tous ses objectifs. Colline ne perd pas de temps dans le social, lorsqu’elle subit une déception amicale ou amoureuse elle tire un trait sur la personne et celle-ci n’aura plus aucune chance de refaire partie de sa vie. Colline est une femme forte, elle n’aime pas se laisser abattre et fait en sorte de transformer ses faiblesses en force. Colline préfère passer du temps avec sa famille qu’avec ses amis car ces derniers ne représente pas pour elle l’une de ses priorités.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Colline fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire