Logo prénom

Le prénom Jeremy

Jérémy est un très bon choix de prénom pour un garçon. Cette forme d’écriture est le dérivé anglophone de Jérémie. Il existe également des variantes plus classiques comme Jérémiah ou encore Jeremia. Le prénom Jérémy peut aller seul avec le nom ou s’accompagner d’un autre prénom. En effet, il n’est ni trop long ni trop court. Jérémy est depuis longtemps très populaire. De nombreux comédiens, chanteurs et sportifs ont porté ce prénom sous les projecteurs. Si on prend des exemples dans le monde du football, on peut citer Jérémy Toulalan ou encore Jérémie Perbet.


Jeremy est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre Y. Il y a eu 133 987 naissances de Jeremy depuis 1 955 (moyenne de 2 161 / an). Il y a eu 153 personnes portant le prénom Jeremy qui sont nées en 2 017. C'est 1 987 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #7036

Le prénom Jeremy dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jeremy dans le pays France

133 987
naissances
depuis 1 955

153
naissances
en 2 017

1 987
était l'année pic
des naissances

2 161
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jeremy dans le pays Etats-Unis

407 403
naissances
depuis 1 923

1 960
naissances
en 2 018

1 977
était l'année pic
des naissances

4 334
naissances / an
en moyenne

Le prénom Jérémie était depuis longtemps utilisé en France, mais sa forme anglophone ne fut donnée qu’à partir de 1955. Tout de suite, Jérémy a connu une grande popularité auprès des nouveaux parents. C’est aux alentours des années 80 qu’on a recensé le plus de naissances avec ce prénom. Actuellement, le prénom Jérémy reste très utilisé.

Etymologie, origine et signification du prénom Jeremy

Le prénom Jérémy est la forme latine du prénom hébreu "Yirmyahu" qui veut dire « élevé par Dieu » ou Dieu est supérieur ». Dans la religion chrétienne, Jérémy était le nom d’un prophète très proche de Dieu. En raison de sa prophétie annonçant la destruction de la cité de Jérusalem, il fut arrêté et exilé. Depuis, le prénom garçon Jérémy marque la dévotion envers Dieu.

Quand fête-on la Saint Jeremy ? Quel jour ?

On remémore l’histoire de ce grand prophète chaque 1er mai.

Personnalités des Jeremy

Organisé, Jérémy aime une vie de quiétude. Il n’apprécie pas du tout les situations inattendues. C’est le genre de personne qui planifie son emploie du temps des semaines à l’avance.
Sa détermination lui permet d’entreprendre et de réussir de grandes choses. Grâce à son sens de l’observation et à son esprit brillant, il connaît rarement l’échec. En compagnie d’autres personnes, Jérémy adore retenir l’attention sur sa personne. Pour cela, il n’hésite pas à user de son charme.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire