Logo prénom

Le prénom Sandrine

C’est une délicate attention de prénommer sa petite fille par Sandrine. Ce prénom reflète le charme, mais également la volonté. Chez les célébrités, on connait les actrices Sandrine Kiberlain et Sandrine Bonnaire. Il y a aussi l’athlète de renom Sandrine Bailly.


Sandrine est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre E. Il y a eu 240 264 naissances de Sandrine depuis 1 947 (moyenne de 3 432 / an). Il y a eu 12 personnes portant le prénom Sandrine qui sont nées en 2 017. C'est 1 971 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #29916

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Sandrine dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sandrine dans le pays France

240 264
naissances
depuis 1 947

12
naissances
en 2 017

1 971
était l'année pic
des naissances

3 432
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sandrine dans le pays Etats-Unis

181
naissances
depuis 1 968

8
naissances
en 2 018

2 008
était l'année pic
des naissances

4
naissances / an
en moyenne

Sandrine n’est adopté en France qu’en 1947 pour la première fois. Encore, ce prénom a dû attendre 1960 pour voir un aperçu de popularité. Cette tendance l’a toutefois mené à un pic exceptionnel de 20 851 naissances en 1971 comme l’affiche le graphique. Après une célébrité aussi marquante, le prénom Sandrine est redevenu de moins en moins utilisé jusqu’à une moyenne de 12 attributions par an sur les 10 dernières années.

Etymologie, origine et signification du prénom Sandrine

Sandrine est dérivé du prénom grec Sandre, un diminutif d’Alexandre. Dans ce prénom, on a le mot "aleixen" et "andros". Le premier terme veut dire "protecteur des homme"s et "andros" signifie "viril" ou "fort". Le prénom masculin Alexandre comme ses nombreuses variantes évoque les valeurs d’un guerrier.


Quand fête-on la Saint Sandrine ? Quel jour ?

Le prénom féminin Sandrine se fête le 2 avril en honneur à Sainte Alexandrine qui a fondé le couvent de Foligno en Italie. Cette Sainte a vécu vers le XVIe siècle. Elle est décédée le 2 février 1589, d’où la date de sa commémoration.

Personnalités des Sandrine

La débordante énergie de Sandrine motive même son entourage. C’est en effet une femme pleine de vie et optimiste. Elle ne passe jamais inaperçue et fait même de l’ombre à certains. Dans une situation, elle peut être vue comme exubérante, mais dans une autre, c’est simplement une femme énergique et passionnée qui ne se retient pas d’exprimer ses ressentis : sentiments, idées, etc. Lorsqu’on évoque l’énergie de Sandrine, ce n’est pas qu’elle est étrangère à l’échec, mais plutôt qu’elle est persévérante envers ses principes. Pour elle, un échec est toujours indispensable pour remettre les pendules à l’heure.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Sandrine fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire