- Prénoms
- Le prénom Sandrine
Le prénom Sandrine
C’est une délicate attention de prénommer sa petite fille par Sandrine. Ce prénom reflète le charme, mais également la volonté. Chez les célébrités, on connait les actrices Sandrine Kiberlain et Sandrine Bonnaire. Il y a aussi l’athlète de renom Sandrine Bailly.
Sandrine est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre E.
Répartition par sexe (France et Etats-Unis)
Nombre d'enfants filles ayant eu le prénom Sandrine, soit 240 483 naissances.
Nombre d'enfants garçons ayant eu le prénom Sandrine, soit 0 naissances.
Chiffres et tendances du prénom Sandrine dans le monde
France
Il y a eu 240 302 personnes portant le prénom Sandrine qui sont nées depuis 1 947 (moyenne de 3 433 / an). Il y a eu 4 naissances de bébés nommés Sandrine en 2 022. C'est 1 971 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #29916
naissances
depuis 1 947
240 302
naissances
en 2 022
4
était l'année pic
des naissances
1 971
naissances / an
en moyenne
3 433
Etats-Unis
Il y a eu 181 personnes portant le prénom Sandrine qui sont nées depuis 1 968 (moyenne de 4 / an). Il y a eu 8 naissances de bébés nommés Sandrine en 2 018. C'est 2 008 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #29916
naissances
depuis 1 968
181
naissances
en 2 018
8
était l'année pic
des naissances
2 008
naissances / an
en moyenne
4
Sandrine n’est adopté en France qu’en 1947 pour la première fois. Encore, ce prénom a dû attendre 1960 pour voir un aperçu de popularité. Cette tendance l’a toutefois mené à un pic exceptionnel de 20 851 naissances en 1971 comme l’affiche le graphique. Après une célébrité aussi marquante, le prénom Sandrine est redevenu de moins en moins utilisé jusqu’à une moyenne de 12 attributions par an sur les 10 dernières années.
Etymologie, origine et signification du prénom Sandrine
Sandrine est dérivé du prénom grec Sandre, un diminutif d’Alexandre. Dans ce prénom, on a le mot "aleixen" et "andros". Le premier terme veut dire "protecteur des homme"s et "andros" signifie "viril" ou "fort". Le prénom masculin Alexandre comme ses nombreuses variantes évoque les valeurs d’un guerrier.
Quand fête-on la Saint Sandrine ? Quel jour ?
Le prénom féminin Sandrine se fête le 2 avril en honneur à Sainte Alexandrine qui a fondé le couvent de Foligno en Italie. Cette Sainte a vécu vers le XVIe siècle. Elle est décédée le 2 février 1589, d’où la date de sa commémoration.
Personnalités des Sandrine
La débordante énergie de Sandrine motive même son entourage. C’est en effet une femme pleine de vie et optimiste. Elle ne passe jamais inaperçue et fait même de l’ombre à certains. Dans une situation, elle peut être vue comme exubérante, mais dans une autre, c’est simplement une femme énergique et passionnée qui ne se retient pas d’exprimer ses ressentis : sentiments, idées, etc. Lorsqu’on évoque l’énergie de Sandrine, ce n’est pas qu’elle est étrangère à l’échec, mais plutôt qu’elle est persévérante envers ses principes. Pour elle, un échec est toujours indispensable pour remettre les pendules à l’heure.
Célébrités avec le prénom Sandrine
Aucune information pour le moment.
Idées de prénoms composés
Trouver une idée de prénom pour bébé
Catégories
Sandrine fait partie des catégories suivantes :
moteur de recherche
derniers commentaires
KYMORAH Prénom KYMORAH
Il est né en 2007.
Christelle Prénom EBAN
je souhaiterai avoir des informations sur le prénom Enaïa.
merci pour votre retour.
Commentaires (0)