Logo prénom

Le prénom Timothy

Dans la quête de l’originalité, il est courant d’adopter des prénoms communs, mais sous sa forme étrangère. C’est le cas de Timothy. Un prénom garçon rare, Timothy est la version anglophone de Timothée. Même sous cette écriture, ce prénom s’accorde toujours aussi bien avec les patronymes français.


Timothy est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre T et se terminant par la lettre Y. Il y a eu 2 316 naissances de Timothy depuis 1 952 (moyenne de 36 / an). Il y a eu 52 personnes portant le prénom Timothy qui sont nées en 2 017. C'est 2 011 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #14445

Le prénom Timothy dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Timothy dans le pays France

2 316
naissances
depuis 1 952

52
naissances
en 2 017

2 011
était l'année pic
des naissances

36
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Timothy dans le pays Etats-Unis

1 075 251
naissances
depuis 1 880

2 330
naissances
en 2 018

1 959
était l'année pic
des naissances

7 849
naissances / an
en moyenne

Comme on peut le voir par le graphique, le prénom Timothy est resté dans la discrétion même jusqu’à maintenant en France. Jusqu’en 1980, il n’a jamais dépassé la barre des 25 naissances. Et d'ailleurs, son évolution ne commence réellement que vers l’année 2000. À cette date, il comptait 73 naissances, puis connait un pic de 99 naissances en 2011. En 2017, ce chiffre est de nouveau en baisse, car durant cette année, il n’y avait que 52 naissances sous ce prénom.


Actuellement, le prénom Timothy est encore très utilisé aux États-Unis avec 2 330 naissances enregistrées en 2018.

Etymologie, origine et signification du prénom Timothy

Dans la forme originelle du prénom Timothy, on peut discerner le mot grec "timao" qui veut dire "honorer" et le terme "Theos" qui désigne "Dieu". Ce prénom peut s’interpréter par « celui qui honore Dieu ».


Quand fête-on la Saint Timothy ? Quel jour ?

Vous pouvez souhaiter une joyeuse fête à Timothy à l’occasion du Saint-Timothée le 24 janvier. Ce personnage était connu comme l’un des disciples de Saint-Paul.

Personnalités des Timothy

On adore la compagnie de Timothy. C’est un homme chaleureux et souriant avec qui on ne ressent pas le poids des heures. Il a toujours des idées captivantes de conversations et possède un sens de l’écoute exceptionnel. Avec ces qualités naturelles d’ami, qui ne voudrait pas se rapprocher de Timothy ? Toutefois, il faut savoir que Timothy est d’une grande sensibilité. Lorsqu’une parole ou un geste le touche, il change rapidement de tempérament. Dans ces moments, le Timothy joyeux fait place à quelqu’un d’assez susceptible qui ne mesure pas ses mots. De plus, on lui reconnait un côté un peu rancunier qui fait que quand il est déçu par une personne, il lui faut beaucoup de temps pour pardonner.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire