Logo prénom
Facebook Prénom Twitter Prénom Pinterest Prénom Instagram Prénom

Le prénom Timothee

Timothée est un prénom masculin long. De multiples orthographes existent et sont données aux garçonx comme notamment Timothé ou Timoté. Parmi les Timothée célèbrent il y a le jeune acteur Timothée Chalamet présent dans de plus en plus de film et qui a su séduire le public. On peut également citer l’écrivain et dramaturge français Timothée Kolodziejczak. Enfin, Timothée est aussi un chanteur candidat de la neuvième saison de l’émission “La Nouvelle Star”.


Timothee est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre T et se terminant par la lettre E. Il y a eu 19 867 naissances de Timothee depuis 1 900 (moyenne de 170 / an). Il y a eu 658 personnes portant le prénom Timothee qui sont nées en 2 017. C'est 2 013 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom.

Prénoms pris en compte sur cette page : Timothee, Timothée #14441

Le prénom Timothee en chiffres

19 867
naissances
depuis 1 900

658
naissances
en 2 017

2 013
était l'année pic
des naissances

170
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances

Timothée est un prénom qui était donné seulement une dizaine de fois chaque année mais jamais davantage. C’est à partir de 1975 que sa croissance commença. Il connut un premier pic de popularité en 1991 avec 567 naissances puis un léger déclin avant de connaître son apogée en 2013 avec 778 naissances. Timothée fût donc un prénom relativement peu attribué dans l’ensemble.

Etymologie du prénom Timothee

Timothée était un prénom régulièrement attribué lors des premières années de la chrétienté. Cependant il fut par la suite un peu oublié en France mais connaissait un grand succès aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Timothée a fini par refaire son retour en France où il séduira de nombreux parents.

Signification du prénom Timothee

Le prénom Timothée vient des termes grecs Timê et Théos, qui signifient “Honneur” et “Dieu”.

Origine du prénom Timothee

Le prénom Timothée a pour origine le prénom grec Timotheos.

Quand fête-on la Saint Timothee ? Quel jour ?

On célèbre les Timothée le 24 janvier. Ce jour nous honorons le Saint Timothée qui est originaire d’Asie Mineure. Après être baptisé par saint Paul et devint ensuite son disciple. Tous les deux vécurent beaucoup de voyages ensembles.

Personnalités des Timothee

Timothée est une personne très curieuse qui aime en apprendre toujours plus sur la vie, ce qui l’entoure et même sur ses proches. Il aime partager ses sentiments et ce qu’il ressent, il n’est donc pas très compliqué de cerner le caractère de Timothée. À l’aise à l’oral, il n’aura aucune difficulté à manager un groupe et à se faire entendre des autres. Toutefois, Timothée n’est pas quelqu’un d’autoritaire, il n'élève jamais la voix. C’est un homme actif qui a besoin d’être constamment occupé. Cependant, il a régulièrement besoin d‘être rassuré par quelqu’un et encore mieux si cette personne est son âme soeur car Timothée apporte une grande place à sa vie sentimentale.

Trouver une idée de prénom

Catégories