Logo prénom
Facebook Prénom Twitter Prénom Pinterest Prénom Instagram Prénom

Le prénom Shona

Shona est un prénom féminin de 5 lettres. Ce prénom a plusieurs dérivés comme certains prénoms masculins : Sonny, Soni, Shone, Shon ainsi que féminin comme Sona ou Shonna. Shona est un prénom mais peut aussi désigner plusieurs choses : le Shona est une langue pratiquée a Zimbawe, dans l’Afrique australe. De plus, c’est aussi un peuple de l’Afrique australe. Il existe également, une chanteuse français, s’appelant Shona.


Shona est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre A. Il y a eu 639 naissances de Shona depuis 1 985 (moyenne de 20 / an). Il y a eu 5 personnes portant le prénom Shona qui sont nées en 2 016. C'est 2 001 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #30523

Le prénom Shona en chiffres

639
naissances
depuis 1 985

5
naissances
en 2 016

2 001
était l'année pic
des naissances

20
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances

Shona est un prénom faisant son apparition en France depuis 1985. Il y a eu seulement 639 naissances, au cours des années, ce qui est vraiment peu. On peut voir que de 1985 à 1991, le prénom était très rare, en dessous de 10 attributions. C’est à partir de 1992 que le prénom a accru jusqu’en 1994 en atteignant 24 attributions. Malheureusement, pendant 1 an le prénom redevient peu répandu (1995 à 1996). Mais, à partir de 1997 jusqu’à 1998, le prénom accroît pendant 1 an encore. Le prénom connaît plusieurs mêmes phases car en 1999 à 2000 le prénom Shona se refait discret. Ensuite, vient l’année du pic de naissance : 2001 avec 47 attributions. Suite à ce petit succès, le prénom est encore en déclin à partir de 2002 jusqu’à 2006 à 2007. Au fur et à mesure des années, le prénom à encore des périodes de déclin, mais celui-ci est vraiment prononcé à partir de 2009.

Etymologie du prénom Shona

Shona provient de l’anglais “Jeanne” provenant des termes hébreux “yo” et "hânan".

Signification du prénom Shona

Shona signifie “dieu est miséricordieux”.

Origine du prénom Shona

Shona est un prénom qui a connu son succès depuis l’Écosse.

Quand fête-on la Saint Shona ? Quel jour ?

Le prénom Shona est souhaité le même jour que Jeanne. Tout d’abord le 30 mai en mémoire à Sainte Jeanne d’Arc ce qu’on appelle l’Ascension. Ensuite, le 12 août en hommage à Sainte Jeanne-Françoise de Chantal, la fille d’un président du parlement de Bourgogne fut une fondatrice de la visitation. Pour finir, le 7 août avec le respect envers Sainte Claire de Montefalco, une abbesse.

Personnalités des Shona

Shona est une femme très courageuse. Elle fait souvent preuve de loyauté que ce soit dans sa vie professionnelle ainsi que dans sa vie personnelle. Shona, c’est vraiment une femme de confiance qui sera vous guider dans vos choix ou vous aider dans les situations qui vous angoisses. Avec Shona, dites adieux aux mensonges, en effet, elle déteste cela. Shona préfère une vérité qui blesse à la place d’un mensonge qui fait plaisir. Le seul défaut de Shona est qu’elle soit souvent exigeante. Elle veut toujours que tout soit parfait, surtout dans son travail.

Trouver une idée de prénom

Catégories

Shona fait partie des catégories suivantes :