Logo prénom

Le prénom Noam

Noam est un prénom masculin encore peu répandu en France. Beaucoup de parents ignorent même son origine. Noam est en réalité la forme masculine de Noémie. Cependant, le prénom Noam est déjà très à la mode dans le reste de l’Europe et dans les autres pays anglophones. Bien que Noam soit un prénom court, il est rarement utilisé dans des prénoms composés. Parmi les célébrités les plus connues, on notera le musicien français Noam Morgensztern et l’acteur canadien Noam Gonick.


Noam est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre M. Il y a eu 14 366 naissances de Noam depuis 1 975 (moyenne de 342 / an). Il y a eu 972 personnes portant le prénom Noam qui sont nées en 2 017. C'est 2 011 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #11152

Le prénom Noam dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Noam dans le pays France

14 366
naissances
depuis 1 975

972
naissances
en 2 017

2 011
était l'année pic
des naissances

342
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Noam dans le pays Etats-Unis

1 211
naissances
depuis 1 961

110
naissances
en 2 018

2 015
était l'année pic
des naissances

22
naissances / an
en moyenne

Noam est considéré comme un nouveau prénom même s’il s’utilisait déjà depuis le début des années 1970. Avant le début du XXIe siècle, il n’était que très peu attribué. C’est à partir de 2000, grâce à la tendance des prénoms originaux, que Noam va gagner en popularité. Depuis, il a connu une augmentation constante, passant de 131 naissances en 2000 à 921 en 2010. C’est d’ailleurs l’année suivante, en 2011, que Noam va connaître son année pic avec 1 123 bébés. Sa variation est toujours stable, tournant autour des 1 000 naissances chaque année.

Etymologie, origine et signification du prénom Noam

Noam possède deux interprétations. Tout d’abord, Noam viendrait de l’expression hébraïque “noami” qui est un adjectif proche d’agréable ou d’aimable. Sa seconde signification viendrait de l’arabe et serait comparable aux mots “plaisir”, “douceur” et “sucré”. Par déduction, le prénom Noam évoquerait le bonheur.


Quand fête-on la Saint Noam ? Quel jour ?

En considérant que Noam soit le dérivé du prénom féminin Noémie, il peut être célébré le 24 décembre. Cette date a été attribuée à Sainte Noémie, un personnage désigné comme un des ancêtres lointains de Jésus Christ.

Personnalités des Noam

Noam aime se distinguer des autres. Loin de lui l’idée de se mélanger à autrui. Élégant et charmeur, Noam connaît un vrai succès avec la gente féminine. Cependant, c’est une personne réservée qui a beaucoup de mal à se livrer aux inconnus. Il est d’ailleurs très sélectif en amitié et privilégie des qualités telles que la loyauté et la gentillesse. Souvent seul, Noam investit son temps dans l’amélioration de sa personne et la réussite financière. C’est en effet un travailleur acharné qui a un penchant pour la perfection. Indépendant, il veut réussir par lui-même et sa fierté le pousse souvent à avancer sans jamais demander de l’aide.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire