Logo prénom

Le prénom Marie-pierre

Marie-Pierre est un prénom féminin. Nombreuses sont les personnalités qui portent le prénom Marie-Pierre. Citons notamment l’athlète Marie-Pierre Duros, la surfeuse professionnelle française Marie-Pierre Abgrall, la comédienne française Marie-Pierre Casey ou encore la patineuse artistique française Marie-Pierre Leray.


Marie-pierre est un prénom de 11 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre E. Il y a eu 31 654 naissances de Marie-pierre depuis 1 929 (moyenne de 360 / an). Il y a eu 3 personnes portant le prénom Marie-pierre qui sont nées en 2 014. C'est 1 965 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #9586

Le prénom Marie-pierre dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Marie-pierre dans le pays France

31 654
naissances
depuis 1 929

3
naissances
en 2 014

1 965
était l'année pic
des naissances

360
naissances / an
en moyenne

Le prénom a commencé à être connu dans l’Hexagone à partir des années 30. Mais c’est en 1965 que le prénom Marie-Pierre a atteint son apogée avec 1711 naissances. De nos jours, la popularité du prénom a tendance à se décliner. En 2014, il y a eu 3 filles ayant reçu le prénom Marie-Pierre. Depuis 1900, on compte 31 580 filles Marie-Pierre. Aujourd’hui, les Marie-Pierre ont un âge moyen de 54 ans.

Etymologie, origine et signification du prénom Marie-pierre

C’est un prénom d’origine gréco hébraïque. Le prénom Marie-Pierre est composé de deux prénoms Marie et Pierre. Ces derniers signifient respectivement « aimé » en hébreu et « caillou » ou « rocher » en grec. Marie-Pierre est un prénom qui vient du Québec. Elle est connue comme étant la femme qui a réalisé une traversée de l’Atlantique au milieu du XXe siècle.

Quand fête-on la Saint Marie-pierre ? Quel jour ?

La fête des Marie-Pierre est célébrée le 15 août. C’est également une date à laquelle on commémore l’Assomption de la Sainte Vierge Marie.

Personnalités des Marie-pierre

Les Marie-Pierre sont des femmes à la fois discrètes et réservées. Elles sont d’ailleurs très sensibles et émotives. Ce sont des personnes qui aiment relever de grands défis. Durant leur enfance, les Marie-Pierre ont besoin d’affection pour forger leur confiance en soi. En se sentant épaulées, elles seront capables de confronter même les problèmes les plus difficiles. Capables de réaliser de grands exploits, ces femmes trouvent du plaisir à montrer à leurs proches leur détermination à réussir dans la vie. Dans le monde professionnel, les Marie-pierre sont plutôt orientées vers des métiers comme la psychologie, la mode, design ou encore le prise en charge d’autrui.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Marie-pierre fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire