Logo prénom

Le prénom Marie-christine

Marie-Christine est un prénom typiquement féminin. Nombreuses sont les célébrités qui portent le prénom de Marie-Christine pour ne citer que la comédienne française Marie-Christine Barrault, la journaliste Marie-Christine Navarro, l’athlète Marie-Christine Debourse ou encore la politicienne française Marie-Christine Blandin.


Marie-christine est un prénom de 14 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre E. Il y a eu 75 123 naissances de Marie-christine depuis 1 913 (moyenne de 722 / an). Il y a eu 3 personnes portant le prénom Marie-christine qui sont nées en 2 017. C'est 1 957 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #25883

Le prénom Marie-christine dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Marie-christine dans le pays France

75 123
naissances
depuis 1 913

3
naissances
en 2 017

1 957
était l'année pic
des naissances

722
naissances / an
en moyenne

Marie-Christine est un prénom assez rare. Néanmoins, elle a connu son heure de gloire en 1957 avec 4734 naissances. La tendance actuelle du prénom est plutôt stable. En 2018, il n’existe seulement que 3 filles qui ont reçu le prénom de Marie-Christine. Depuis 1900, il y a eu 75 213 filles qui ont porté le prénom de Marie-Christine en France. Les personnes portant le prénom de Marie-Christine ont aujourd’hui une moyenne d’âge de 59 ans.

Etymologie, origine et signification du prénom Marie-christine

Le prénom Marie-Christine tire son origine de la langue hébraïque et grecque. Appelée en hébreu mar-yâm, Marie signifie « princesse de la mer ». À côté, Christine veut dire « kristos » en grec. Ainsi, le prénom Marie-Christine peut être traduit par le mot "sacré". Avec cette combinaison Marie-Christine se veut être un prénom à forte résonnance spirituelle.

Quand fête-on la Saint Marie-christine ? Quel jour ?

C’est le 20 janvier que l’on célèbre la fête des Marie-Christine. Cette dernière est une immaculée qui a vécu en Italie au XIXe siècle. La bienheureuse Marie-Christine a été connue comme étant la fondatrice de la Congrégation des sœurs victimes expiatrices de Jésus-Sacrement.

Personnalités des Marie-christine

Les Marie-Christine sont réputées pour être des femmes charmantes et séduisantes. Ce sont des personnes qui accordent plutôt une grande importance à leur réputation. Elles aiment se démarquer des autres femmes par leur look original. À ceci, les Marie-Christine sont élégantes et raffinées. Elles aiment être considérées. C’est la raison pour laquelle elles accordent en général de la gentillesse envers leurs proches. Que ce soit dans le cadre familial ou le milieu professionnel, les personnes ayant le prénom Marie-Christine sont très responsables. Pour le bien-être de leur famille, elles sont prêtes à faire de grands sacrifices.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Marie-christine fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire