Logo prénom

Le prénom Ghislaine

Ghislaine est un prénom utilisé en France depuis des années. Avec le temps et l’évolution des prénoms, les parents l’ont un peu oublié. En effet, le prénom Ghislaine est resté le même depuis son arrivée en France. Seule son écriture a évolué au cours de ces années. Il est fréquent de le voir comme Ghizlaine, Gislaine ou Gyslaine. La forme masculine de ce prénom est rarement utilisée. Par la sonorité forte originale de Ghislaine, il est délicat de l’associer avec un autre prénom. Par souci d’un prénom trop rare, les parents évitent de l’utiliser dans un nom composé. L’association la plus simple reste Marie-Ghislaine.


Ghislaine est un prénom de 9 lettres commençant par la lettre G et se terminant par la lettre E. Il y a eu 64 343 naissances de Ghislaine depuis 1 900 (moyenne de 550 / an). Il y a eu 3 personnes portant le prénom Ghislaine qui sont nées en 2 017. C'est 1 956 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #21135

Le prénom Ghislaine dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Ghislaine dans le pays France

64 343
naissances
depuis 1 900

3
naissances
en 2 017

1 956
était l'année pic
des naissances

550
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Ghislaine dans le pays Etats-Unis

185
naissances
depuis 1 951

5
naissances
en 2 018

2 012
était l'année pic
des naissances

3
naissances / an
en moyenne

Fut un temps, le prénom Ghislaine était répandu dans la haute société. Cela l’a rendu rare chez le reste de la population. C’est la raison pour laquelle le prénom Ghislaine n’a jamais connu une grande popularité que vers 1950. Utilisé sur une brève période, le prénom Ghislaine s’est décliné à partir de l’an 2000. Actuellement, ce prénom est redevenu rare.

Etymologie, origine et signification du prénom Ghislaine

C’est dans la culture germanique qu’on peut déduire l’origine du prénom Ghislaine. Il semblerait que ce prénom est composé des expressions "ghild" et" lind". Dans un sens littéral, ces mots peuvent signifier otage et doux. Selon d’autres interprétations, Ghislaine désignerait une amie douce et fidèle.

Quand fête-on la Saint Ghislaine ? Quel jour ?

La célébration du prénom Ghislaine est associée à la date de Saint-Ghislain le 9 octobre. Ce personnage est très connu en Belgique. Évêque d’Athènes, Saint Ghislaine est tombé amoureux du paysage belge lors de ses voyages. Il fit construire un monastère portant son nom dans la ville de Mons.

Personnalités des Ghislaine

Ghislaine est une personne très à l’aise en société. Sociable, elle est du genre à se faire des amies au premier rencontre. En réalité, même si celles qui portent ce prénom semblent se lier avec tout le monde, elle n’a que très peu d’amies. Ghislaine est également une des rares femmes qui aiment le côté instable de la vie. Optimiste, elle voit une opportunité d’évoluer dans chaque souci.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Ghislaine fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire