Logo prénom

Le prénom Marceau

Marceau est un prénom masculin long. Maurice, Marcus, Macéo ou Morice sont considérés comme des dérivés du prénom Marceau. Il existe tout de même un grand nombre de personnalités portant le prénom Marceau. Parmi eux nous pouvons citer Marceau Pivert un syndicaliste et militant ainsi que le haut fonctionnaire Marceau Long, ou encore le colonel Marceau Crespin. Marceau Bilhaut est quant à lui un chirurgien ayant une certaine renommée. Marceau est également porté par quelques artistes comme le dessinateur et illustrateur Marceau Constantin ou le poète Marceau Esquieu. Marceau Stricanne est quant à lui un footballeur.


Marceau est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre U. Il y a eu 22 169 naissances de Marceau depuis 1 900 (moyenne de 189 / an). Il y a eu 1 072 personnes portant le prénom Marceau qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #9531

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Marceau dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Marceau dans le pays France

22 169
naissances
depuis 1 900

1 072
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

189
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Marceau dans le pays Etats-Unis

6
naissances
depuis 2 016

6
naissances
en 2 016

2 016
était l'année pic
des naissances

6
naissances / an
en moyenne

Le prénom Marceau connaissait une croissance en 1900 mais avec la première Guerre Mondiale de 1914 à 1918 il a connu un déclin et n’a pas réussi à augmenter après cela. De 1950 à 1996 il n’était presque plus du tout sollicité par les parents. Cependant le prénom Marceau n’avait pas dit son dernier mot. En effet, en 1998 il a commencé à plaire de nouveau. Depuis, il ne cesse d’augmenter et est actuellement très tendance. En 2017 c’est 1 072 petit garçon qui ont porté ce prénom.

Etymologie, origine et signification du prénom Marceau

Le prénom Marceau est une variante de Marcel.


Le prénom Marceau vient du latin Marcellus.


Le prénom Marceau vient d’une forme plus ancienne qui est Marcellus qui était le nom d’une famille romaine.

Quand fête-on la Saint Marceau ? Quel jour ?

Nous célébrons les Marceau le 16 janvier. À cette date nous honorons le 30e pape de l’Église catholique qui se prénommé Marcel 1er. C’est lui qui rétablit le culte après les dégâts causés par Dioclétien.

Personnalités des Marceau

Marceau est un homme qui sort de l’ordinaire. En effet, Marceau est très extravagant et original et cela plaît énormément à ses proches. Cependant, il s’avère être très indépendant il voit ses proches seulement quand il en a décidé et cela ne sera pas toujours régulièrement. Marceau préfère travailler sur ses ambitions et ses projets personnels plutôt que de passer son temps avec son entourage. C’est d’ailleurs quelque chose qui lui est souvent reproché mais ceux qui sont là depuis longtemps le savent et s’y sont habitués. Marceau est un brin égoïste il fait d’abord passer son bonheur avant celui de quelqu’un d’autre. En amour, cela ne change pas et son âme soeur va devoir s’armer de patience.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Marceau fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire