Logo prénom

Le prénom Ibrahim

Impossible de rester indifférent face à la sonorité peu commune que le prénom Ibrahim propose avec ses voyelles et sa terminaison. Vous pouvez le combiner avec des prénoms typiques français pour plus de familiarité. Chez les célébrités, on peut citer le compositeur Ibrahim Maalouf ou encore l’acteur Ibrahim Koma.


Ibrahim est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre I et se terminant par la lettre M. Il y a eu 15 316 naissances de Ibrahim depuis 1 910 (moyenne de 143 / an). Il y a eu 1 201 personnes portant le prénom Ibrahim qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #6092

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Ibrahim dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Ibrahim dans le pays France

15 316
naissances
depuis 1 910

1 201
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

143
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Ibrahim dans le pays Etats-Unis

12 208
naissances
depuis 1 954

789
naissances
en 2 018

2 016
était l'année pic
des naissances

194
naissances / an
en moyenne

Le prénom Ibrahim est actuellement en plein essor en France. Comme on peut le voir à travers son graphique, 2017 a compté 1 201 garçons avec ce prénom. Or si l’on se penche sur les dernières décennies, on peut déduire que ce prénom a mis longtemps avant de se populariser. En 2000 par exemple, on ne comptait encore que 240 naissances avec ce prénom. Dans sa lancée actuelle, on peut estimer que le prénom Ibrahim gardera encore sa place dans les années à venir.


Aux Etats-Unis, la popularité du prénom Ibrahim est en perpétuelle hausse depuis 1991 avec 120 naissances cette année et 789 naissances en 2018. 

Etymologie, origine et signification du prénom Ibrahim

Le prénom Ibrahim est la forme arabe d’Abraham. Dans la langue hébreu, le prénom Abraham veut dire « le père de la nation ».

Quand fête-on la Saint Ibrahim ? Quel jour ?

Par son lien avec le prénom Abraham, Ibrahim est fêté à la date du 9 octobre. Saint Abraham est l’un des personnages les plus représentatifs de l’Ancien Testament.

Personnalités des Ibrahim

Ibrahim a tendance à rechercher la reconnaissance et le respect auprès des autres. Pour cela, il fera tout pour attirer l’attention et se démarquer. Comme un défi, cela le motive beaucoup et le pousse même à aller au-delà de ses limites. Mais quand la récompense n’est pas à la hauteur de ses attentes, Ibrahim le qualifie hâtivement d’ingratitude et manifeste un caractère assez désagréable.
En dehors de cela, Ibrahim est un homme attentif auprès de ceux qu’il aime. Du genre à combler ses absences par de petits cadeaux, Ibrahim essai toujours de représenter une image positive de sa personne.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire