Logo prénom

Le prénom Jerome

Jérôme est un prénom masculin de taille moyenne. Ce prénom a différents dérivés comme Jérémie, Jérémy, Jame ou encore Jimmie. Parmi les hommes célèbres le plus ancien d’entre eux est sûrement le frère de Napoléon 1er : Jérôme Bonaparte. Mais nous pouvons également citer le peintre néerlandais Jérôme Bosch ou le présentateur TV Jérôme Bonaldi. Dans le domaine sportif et plus précisément celui du football nous pouvons citer les joueurs Jérôme Rothen ainsi que Jérôme Leroy.


Jerome est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre E. Il y a eu 185 200 naissances de Jerome depuis 1 900 (moyenne de 1 583 / an). Il y a eu 3 personnes portant le prénom Jerome qui sont nées en 2 017. C'est 1 974 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #7041

Le prénom Jerome dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jerome dans le pays France

185 200
naissances
depuis 1 900

3
naissances
en 2 017

1 974
était l'année pic
des naissances

1 583
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jerome dans le pays Etats-Unis

160 715
naissances
depuis 1 880

250
naissances
en 2 018

1 954
était l'année pic
des naissances

1 173
naissances / an
en moyenne

Le prénom Jérome était attribué plus ou moins une centaine de fois entre 1900 et 1950. Un prénom qui plaisait mais qui ne connaissait pas une grande popularité pour autant. Toutefois, à partir de 1950 le nombre d’attribution commença à augmenter davantage. C’est en 1974 que le prénom Jérôme connaît son pic de popularité en comptabilisant 13 253 naissances. Un immense succès qui fut atteint en peu de temps. Après cette heure de gloire, le prénom Jérôme rencontra progressivement un déclin. C’est dernières années, le prénom a chuté et en 2017 il y a eu seulement 3 naissances de Jérôme.

Etymologie, origine et signification du prénom Jerome

C’est au cours des premiers siècles, que le prénom Jérme était courant. Puis, il disparu pour revenir des années plus tards en Europe où il conquit de nombreux parents.


Jérôme est un dérivé du prénom grec Hierônumos.


Deux termes grecs composent le prénom de Jérôme. Le premier est hieros qui signifie “sacré” et le deuxième onoma qui veut dire “nom”.

Quand fête-on la Saint Jerome ? Quel jour ?

Nous célébrons les Jérôme à deux dates différentes. En effet le 30 septembre est la fête des Jérôme pour les catholiques et ils sont célébrés le 15 juin pour l’Église orthodoxe. Cette dernière, honore saint Jérôme car il fut l’auteur de la traduction de la Bible en latin. Saint Jérôme était un littéraire et théologien qui devient le secrétaire du pape. Il se spécialisa par la suite dans l’apprentissage de la Bible et fonda un monastère. Saint Jérôme est donc le saint patron des traducteurs.

Personnalités des Jerome

Au premier abord Jérôme paraît comme quelqu’un d'inaccessible et de froid. Cependant ce trait de caractère lui apporte un certain charme qui sait plaire à certains. Toutefois, lorsque vous faites partie des proches de Jérôme ce dernier est une toute autre personne : ouvert, souriant, aimant et drôle il est quelqu’un de très apprécié par son entourage. Cependant Jérôme est un homme qui est difficilement atteint par quelque chose vous pouvez le haïr, l’insulter, lui demander de changer son attitude… cela lui passera au dessus et il n’y prêtera jamais aucune attention. Jérôme est également un homme passionné de connaissances il souhaite toujours en savoir davantage, sur tout et tout le temps. Ce trait de caractère s’avère lui être très utile car ses connaissances lui permettent d’apprendre des centaine de choses qui lui servent dans sa vie professionnelle.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire