Logo prénom

Le prénom Celeste

Celeste est un prénom mixte long. Célestin est sa version exclusivement masculine. Même si Celeste est un prénom mixte ce dernier est davantage porté par des femmes. Parmi les femmes célèbrent portant ce prénom nous pouvons citer Celeste Holm actrice américaine qui a remporté l’Oscar du meilleur second rôle féminin en 1957 dans le film “Le Mur invisible”. Nous pouvons également citer Celeste Bonin une catcheuse américaine qui est en fait connu sous le nom de Kaitlyn. Également la chanteuse portugaise de fado Celeste Rodrigues.


Celeste est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 9 022 naissances de Celeste depuis 1 900 (moyenne de 77 / an). Il y a eu 507 personnes portant le prénom Celeste qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #2447

Le prénom Celeste dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Celeste dans le pays France

9 022
naissances
depuis 1 900

507
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

77
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Celeste dans le pays Etats-Unis

57 478
naissances
depuis 1 881

718
naissances
en 2 018

2 004
était l'année pic
des naissances

423
naissances / an
en moyenne

Le prénom Celeste même s’il était donné une centaine de fois entre 1900 et 1926 il ne connaissait pas un franc succès auprès des parents de cette époque. Puis après 1926 son attribution diminua davantage. Certaines années comme ce fut le cas en 1958 il n’était pas donné. Mais le prénom Celeste n’avait pas dit son dernier mot. En effet, à partir de 1995 sa croissance s'accélèra. C’est en 2017 que Celeste atteint son pic de popularité en comptabilisant 507 naissances. Cette année étant très récente le prénom Celeste est en bonne voie pour séduire encore davantage de parents ces prochaines années.

Etymologie, origine et signification du prénom Celeste

Le prénom Celeste était autrefois attribué aux garçon mais c’est en Angleterre qu’il a été féminisé. Depuis ce prénom est essentiellement porté par des femmes.


Le prénom Celeste est un prénom d’origine latine.


Le prénom Celeste est dérivé du prénom latin Caelestis qui signifie “qui vient du ciel”.

Quand fête-on la Saint Celeste ? Quel jour ?

Nous célébrons les Celeste le 14 octobre. Ce jour nous honorons le Saint Céleste qui était le deuxième évêque de Metz.

Personnalités des Celeste

Céleste n’aime pas l’inconnu, elle se réconforte et se sent à l’aise uniquement dans sa routine, lorsqu’elle a tout planifié elle même. Ses proches connaissent bien cette facette de Céleste et font ainsi tout leur possible pour ne pas la brusquer. Céleste est très ordonnée voire maniaque, elle trouvera difficile de vivre sous le même toit d’une autre personne surtout si cette personne ne la laisse pas tout gérer dans la maison de A à Z. Malgré sa timidité Céleste est donc une femme qui ne se laisse pas faire et elle compte bien toujours arriver à ses fins et à ses objectifs. Toutefois Céleste est une personne qui a beaucoup d’humour et fait preuve d’une gentillesse à tout épreuve. Elle est affectueuse et sait être à l’écoute, réconforter un de ses proches pendant des heures ne lui pose pas de problèmes. En revanche, lorsque c’est elle qui rencontre des soucis dans sa vie Céleste aura du mal à se confier.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire