Logo prénom

Le prénom Emelyne

Emelyne est un prénom féminin de 7 lettres. Ce prénom, est plus connu, sous la forme d’écriture Émeline. Il existe d’autres diminutifs comme Hémeline, Emelia, Emelina, Emelyn, Emmelie ou Emmeline. Ce prénom est porté par deux célébrités comme Emelyne Muhorakeye, une journaliste venant d’Afrique, ainsi qu’une footballeuse Emelyne Laurent.


Emelyne est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre E et se terminant par la lettre E. Il y a eu 3 091 naissances de Emelyne depuis 1 964 (moyenne de 58 / an). Il y a eu 24 personnes portant le prénom Emelyne qui sont nées en 2 017. C'est 2 002 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #20095

Le prénom Emelyne dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Emelyne dans le pays France

3 091
naissances
depuis 1 964

24
naissances
en 2 017

2 002
était l'année pic
des naissances

58
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Emelyne dans le pays Etats-Unis

20
naissances
depuis 1 997

5
naissances
en 2 017

1 997
était l'année pic
des naissances

1
naissances / an
en moyenne

Le prénom Émelyne est apparu en France depuis 1964. Nous pouvons constater, que ce prénom, n’a jamais, été, répandu plus de 150 fois par année. De 1964 à 1974, le prénom Émelyne été répandu entre 4 et 5 fois. Ce qui est très peu. Mais après 1975, le prénom accroît au fur et à mesure des années. D'ailleurs, c’est dans les années 80, jusqu’aux années 2000, que le prénom se développe le plus. En 2002, le prénom Émelyne atteint son apogée avec 134 attributions. À partir de 2013, le prénom est en déclin et devient de plus en plus rare.

Etymologie, origine et signification du prénom Emelyne

Emelyne, provient du prénom germain Amelina, qui est composé du mot ancien “amal”.


Emelyne vient tout droit du peuple germanique.


Ce prénom se traduit par une personne effectuant un travail pénible, de labeur.

Quand fête-on la Saint Emelyne ? Quel jour ?

Le prénom Emelyne est fêté le 27 octobre, en même temps que, le prénom Émeline. C’était une femme religieuse qui ne portait jamais de mules. C’était une femme très croyante envers la prophétie. Elle soigna les moines ainsi que les seigneurs.

Personnalités des Emelyne

Emelyne est parfois timide, mais cache quand même un caractère très fort. C’est une personne qui ne se laisse pas marcher dessus. Emelyne, possède, un grand coeur, et est souvent trop généreuse envers ses proches. Ayant, parfois, garder son petit côté mignon, enfantin, Emelyne apprécie vraiment l’humour, mais à toujours besoin que l’on soit là pour elle. Elle n’aime pas vivre seule, elle souhaite être entourée. Toutefois, Emelyne, s’investit beaucoup dans son travail et prend très à coeur les conseils que l’on lui donne.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Emelyne fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire