Logo prénom

Le prénom Jose

José est un prénom court, composé de 4 lettres. Ce prénom provient de l’espagnol Joseph. Cependant, il existe des dérivés masculins comme Joselin ou Joset. Mais aussi, des variantes féminines comme Josée, Joselaine, Josiane, Josette, Joséline ou des prénoms composés Marie-José ou Marie-Josée. À ce jour, il y’a plusieurs personnalités qui portent ce prénom : José Bové, un français syndicaliste, José Reyes le basketteur, ou encore, le footballeur espagnol, José Manuel Reina. De plus, ce prénom, est donné à un village belge, et dans une ville, en Uruguay. N’oublions pas, le célèbre, humoriste, José Garcia.


Jose est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre E. Il y a eu 58 892 naissances de Jose depuis 1 900 (moyenne de 503 / an). Il y a eu 50 personnes portant le prénom Jose qui sont nées en 2 017. C'est 1 967 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #7301

Le prénom Jose dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jose dans le pays France

58 892
naissances
depuis 1 900

50
naissances
en 2 017

1 967
était l'année pic
des naissances

503
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jose dans le pays Etats-Unis

569 217
naissances
depuis 1 880

4 301
naissances
en 2 018

2 002
était l'année pic
des naissances

4 155
naissances / an
en moyenne

Le prénom José est présent en France depuis 1900. C’est au cours des années 1900, jusqu’aux années 60, que ce prénom a évolué. On peut y voir une grande courbe de croissance, ayant connu, quelques montagnes russes, suite, aux différentes tendances, de prénom en France. D’ailleurs, c’est en 1967, que le prénom, José, est répandu le plus, avec 2 132 attributions. Ce prénom n’a pas connu plus de 2 250 naissances, et redevient très peu répandu au fur et à mesure du temps. Étant un prénom ancien, de nos jours, José est moins “jeun’s”.

Etymologie, origine et signification du prénom Jose

José vient de l’espagnol Joseph. Joseph provient du terme hébreu “yosep”.


José connaît son origine depuis l’Espagne. Ce prénom, a aussi, des origines hébraïques, selon son étymologie.


Ce prénom se traduit par "le Seigneur ajoutera" ou "Dieu accroîtra ma descendance".

Quand fête-on la Saint Jose ? Quel jour ?

José est célébré le 19 mars. Cet Saint, est en hommage à l’homme missionnaire brésilien. José était l’apôtre des “indiens”. C’est également, le fondateur du Sacré-Coeur des pauvres ainsi que de Jésus.

Personnalités des Jose

Méfiant et à l’écoute, José, est une personne très attentive. C’est un homme, qui a tendance, à se méfier des personnes qui l’entourent. En effet, José ne s’ouvre pas facilement à de nouvelles rencontres et souhaitent que les choses se passent naturellement. Dans une relation, José ne fait pas souvent le premier pas. Toutefois, il aime avancer petit à petit, sans se prendre la tête. Malgré ce côté très personnel, au travail, José, fait preuve de vrai professionnalisme. Il a beaucoup de logique et est très intelligent.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire