Logo prénom

Le prénom Anissa

Anissa est un prénom long, mais surtout très féminin. Il s’agit d’un prénom moderne, qui a connu beaucoup de succès à partir des années 80 et durant une vingtaine d’année. Aujourd’hui sa côte de popularité a légèrement baissé, mais ce prénom est encore très répandu en France. Son masculin est Anis.


Anissa est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre A. Il y a eu 18 363 naissances de Anissa depuis 1 948 (moyenne de 266 / an). Il y a eu 233 personnes portant le prénom Anissa qui sont nées en 2 017. C'est 1 993 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #16836

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Anissa dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Anissa dans le pays France

18 363
naissances
depuis 1 948

233
naissances
en 2 017

1 993
était l'année pic
des naissances

266
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Anissa dans le pays Etats-Unis

11 972
naissances
depuis 1 966

110
naissances
en 2 018

1 971
était l'année pic
des naissances

235
naissances / an
en moyenne

Peu répandu avant 1970, le prénom Anissa s’est popularisé progressivement et rapidement. Il connaît son premier pic de naissances en 1977 avec 131 naissances. Nous pouvons cependant constater que chaque période croissance est suivie d’une période de ralentissement, avant de repartir. En 1993, 631 bébés portant le prénom Anissa sont nés. En 1999, le record a presque été atteint avec 627 naissances comptabilisées. Depuis, le taux d’attribution du prénom Anissa diminue constamment.

Etymologie, origine et signification du prénom Anissa

Anissa est un prénom qui possède une double origine : arabe et grecque. En arabe, “Anissa” est le dérivé du terme “anis” qui signifie “aimable”. A travers ses origines grecques, “anissa” est un dérivé du prénom “agnès” signifiant “pur”. Ainsi Sainte Anissa se rapporte directement à Sainte Agnès qui fut une jeune fille romaine morte en martyre, à l’âge de 13 ans. Elle préféra mourir que de perdre sa virginité. Aujourd’hui Sainte Agnès est devenue un symbole de pureté, pour l’Eglise.

Quand fête-on la Saint Anissa ? Quel jour ?

Le prénom Anissa est célébré le 21 Janvier, en l’honneur de Sainte Agnès

Personnalités des Anissa

Anissa est une personne de nature optimiste et toujours de bons conseils. Très apprécié par son entourage pour sa gentille et sa bonne humeur, c’est une personne envers qui les gens aiment se confier. Elle déteste l’injustice c’est pourquoi elle exprime toujours ce qu’elle pense. Eternelle insatisfaite, Anissa est une personne qui aime le changement et la nouveauté.


Au niveau professionnel


A l’aise avec les relations humaines, Anissa possède certaines qualités pour travailler dans la justice ou l’enseignement. Cependant c’est également une femme créative et inventive, qui pourrait se lancer dans une carrière artistique.


Au niveau sentimental


Anissa se prépare pour le prince charmant de ses rêves. Une attitude qui lui fait parfois passé à côté de belles histoires. Cependant quand Anissa s’engage dans une relation sa sincérité et son dévouement ne peuvent pas être remis en question.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire